Recyclage TSF

Bonsoir a tous
Ne vous en faite pas vos radios ne partirons a la déchétterie !!!

Cordialement
Luc

Scandaleux!! :japanese_goblin:

Cha ché sur ! :imp:

C’est peut-être une récompense pour le chat qui a attrapé les souris qui avaient niché dans le poste? :yum:

vu le modele de poste ce n’est pas bien grave , on pourrait aussi y mettre un aquarium !

1 J'aime

Pas faux :latin_cross:

A +.

Bââ!

Si ça peut faire le bonheur d’un chat. :smile_cat:

Miaouuuu!

De toutes façons, c’était déjà dead : cadran cassé

Bof, ces modèles quand ils sont en mauvais état comme ici (cadran cassé) sont destinés à la déchetterie. Alors, si on peut les utiliser à autre chose, pourquoi pas…

j’ai une cinquantaine de radios en piteux état, et pas de place.
Je fais quoi avec ce que je ne peux pas donner ou vendre à 1€ à St Aubin ?..

Des fois quand je vois ingéniosité de certains, ça me donne des idées…

PS : il faudrait déterrer une vieille discussion : que récupérer dans les radios « épaves » radios ?

Bonjour
Vu le nombre d’appareils qui ne valent pas la peine d’être restauré, ce n’est que demi mal , parmi ceux de fabrication individuelle et artisanale

1 J'aime

Très bonne idée, ça pourrait développer la créativité des bricoleurs.

Quant à mes remarques, il faut les prendre au second degré, je reconnais que parfois je parle plus vite que je ne réfléchis. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour
Il st vrai que l’on voit beaucoup de radios sans intérêt , quelques "malades comme moi pourraient se lancer dans d’anciens appareils de maintenance , j’avais entrepris il y a quelques années la remise en marche de multimètres analogiques à haute impédance ,2 de 100 Mégohm et un très spécial l’ERIC de Lemouzy pour laboratoire à impédance infinie en voltmètre .
Comme je suis curieux je les ai remis en état , l’ERIC ma donné quelques problème pour réparer l’ampli différentiel , le schéma n’indiquait pas les valeurs des résistances , elles avaient changer de valeur , des 1/4 de W et les lampes d’origine toujours parfaite, vérifiées au lampemètre dont 2 EF86 appairées d’origine où le constructeur indiquait leur remplacement extrêmement difficile, si elles n’étaient pas préparées chez eux .
Terminé il est d’un grande précision et d’une parfaite stabilité, comme voltmètre et ohmètre , pour les mesures en µA de 0,5 à 2000 je n’ai pas les accessoires qui ne me seraient d’aucune utilité ,

Lemouzy%20M%C3%A9trix%20%20HP

Ce que je constate des chats c’est qu’ils n’aiment pas dormir dans des boites étroites ils se sentent enfermés, alors je crains qu’il n’y ai jamais de chat qui dorment dans cette boite de TSF. Ils préfèrent des caisses, et ils aimes bien dormir en hauteur.

Ils préfèrent des caisses, et ils aimes bien dormir en hauteur.

Comme ça ? http://www.leradiodisophie.it/Bienvenue-francais.htm

P. Chour

Exactement !

Bonsoir a tous
Décidément on va rien jeter :trouver un poste transformer en table de nuit !!!
Cordialement
Luc