Redressement & filtrage chez ali

J’aime bien :

et le commentaire :
" Pont redresseur GBJ3510, (35A1000V). Tous ceux qui connaissent la ligne connaissent la différence entre GBJ et KBJ. GBJ est deux fois plus cher que le prix seul, principalement parce que la technologie de la puce est différente. L’un est une puce marinée et l’autre est une puce scellée en verre GPP. "

C’est quoi " une puce marinée " ? Trempée dans du vin blanc ?
Et GPP ? Un rapport avec la RGPP ?

Pas de limitation de courant. Je n’aimerais pas être a la place du transfo

De quelle limitation parlez vous ? Comment la faire ?

https://www.bing.com/search?q=fusible+protistor&form=ANNTH1&refig=c807a1de5ba14ae794275fe132f42d35&sp=1&qs=AS&pq=fusible+protistor&sc=1-17&cvid=c807a1de5ba14ae794275fe132f42d35

Au moins on a le choix :grinning:
image
Mais ça ne répond pas a la question …

bien les protistors claque theoriquent avant l’electronique ( enfin pas toujours;…)

Sinon on a ces articles :
image
Et toujours pas de réponse …

Je suppose que Vlad évoque le courant de charge des condensateurs lors de la mise sous tension du bazar… :face_with_monocle:

Certainement , mais que propose-t-il ? :thinking:

Et je n’ai toujours pas de réponse à mes questions… Si ça continue, je vais quitter ce forum ! :roll_eyes:
J’en vois qui se frottent les mains ! :laughing:

sans doute un traduction folklorique de google ?
et des acronymes dans un autre langue que google traduction reprend tel quels

Bonjour,

Quelques explications en anglais :
http://www.thinkisemi.com/news_content.php?id/43.htm

Merci Jeff03 !
GPP = Glass Passivated Process

The Glass Passivated Junction means glass passivation process technology,glassivation passivation parts of an apparats,which the glass passivation technology structure of the product, the chip of the PN junction is under the protection of passivation glass, glass to glass powder sintering melt around 800 degrees, the glass layer is formed after cooling. This glass layer and the silicon melt into one, can not use mechanical methods to separate.

Trad :
La jonction passivée en verre signifie la technologie de processus de passivation du verre, les pièces de passivation de vitrification d’un appareil, dont la structure de la technologie de passivation du verre du produit, la puce de la jonction PN est sous la protection du verre de passivation, le frittage du verre à la poudre de verre fondre autour de 800 degrés , la couche de verre est formée après refroidissement. Cette couche de verre et le silicium fondent en un seul, ne peuvent pas utiliser de méthodes mécaniques pour se séparer.

Moralité : faut pas se fier au verre…

Un verre ça va , deux verres …etc…