Redresser à bon compte! ( terminé-vendu )

Bonjour. Un lot de diodes de redressement, de ponts, diodes zeners , toutes tensions, toutes intensités…Il y a en tout plus de 260 pièces…Parmi quelques références :
1N1583 - BA 12-300 - BYW 788-200 - GZ18B - BA 20-601A - AAZ 15-

BAY26 - BZY96C4V7 etc…etc… Matériel neuf ( pas de récup ) De grandes marques : Silec, Sesco, Texas Instruments

Prix demandé : 40 euros le lot. Le port est inclus

Oups ! j’ai oublié les photos !!

Oups ! Par curiosité, j’ai été voir sur la baie le prix de quelques diodes, pour voir…La GZ 18B, par exemple, ( il y en a 5 dans mon lot !) est à 7.50 euros sans le port. Je vous laisse faire le calcul ! :grinning:

C’est curieux que personne ne soit intéressé par ces redresseurs.

C’est un peu périmé non ?
J’en ai jeté une caisse de ce type il y a quelques jours et je n’ai pas fini…
Je dois avoir plus de 200kg de diodes, thyristors jusqu’à 1500A, blocs semipack, Igbt, ponts mos…
J’attends la réponse d’un broker.
Cdt,
Gérard

Oui mais tout le monde ne liquide pas sa boutique, certains recherchent les anciens composants pour réparer à l’identique.

Cependant y a peu d’acquéreurs potentiels pour cela et ils ne recherchent que sur le moment ce dont il ont besoin, ils ne vont donc pas faire du stock, à moins peut-être de recevoir cela en cadeau …

C’est tout à fait ça, Henri-Louis. C’est comme quand tu proposes un lot de 50 tubes pour 30 euros, ce qui n’intéresse pas grand monde, et que les gars n’hésitent pas à mettre 10 ou 12 euros dans un tube lorsqu’ils en ont besoin. Mais bon…c’est comme ça.

C’est bien vrai. Je me demande souvent pourquoi,beaucoup ne réagissent pas en terme de(petit,voir très petit)investissement? Les fonds de tiroirs,c’est bien beau,mais souvent décevant ! Si ,pour remettre en route une vielle radio,il faut attendre trois jour pour avoir un condensateur autant pour une lampe,alors autant sauter sur des lots,mais bien sûr, pas n’importe quoi, si un lot comporte un max de lampes Télé,mieux vaut le laisser à d’autres, idem pour des résistances,si ce lot se compose pour la plus grande part de grosses pièces bobinées,surtout si les valeurs n’en sont pas indiquées, il vaut mieux continuer à chercher.J’ai souvent eu recours à ce genre d’achat,et, je dois dire que je m’en trouve très heureux.Quand on veut faire quelque chose,il faut s’en donner les moyens,et dans notre domaine,cela ne risque pas de prendre des proportions insoutenables (financièrement) si l’on reste raisonnable.

1 J'aime

Le lot est vendu