Reela dauphin 57 clavier

Bonsoir

 

 C' est quoi cette histoire de Reela dauphin 557 clavier sans TA ??  Attention  T' as oublié de le retourner Pierrot  ! Diable

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=5173&ori=ps

Quant au jeu de lampes .. je suis dubitatif .. Mais comme j' ai pas le poste chez moi .. juste ces photos ...  Triste

Mais je ne compte que 5 lampes ... y compris l' oeil

 

 

Bonsoir

Manque la valve ça ferait 6, elle doit être planquée derrière le transfoCoucou

Sicoire a écrit :

Bonsoir

Manque la valve ça ferait 6, elle doit être planquée derrière le transfoCoucou

oui , on voit le téton supérieur qui dépasse légèrement du transfo !

 

ça ferait donc bien 6 et pas 7 comme dit au GL !

Ce n'est pas moi qui ai modifié la fiche pour en faire un tous courants avec une EZ80 !!! Horreur

Faut pas vous gêner pour corriger la fiche ! Clin

Bonjour à tous

 

Bien sur !

Mais avant de modifier ce qu' ont fait les autres , je m' assure toujours que je ne fais pas moi même une erreur .. et éventuellement , quand je n' ai pas tous les éléments en mains , je demande confirmation Clin

 

Comme je dispose de la photo du chasis en bonne définition , et que els lampes sont bien orientées !  je puis confirmer le jeu de lampes : ECH81 , 2 X EBF80, EL84 , et je suppose EZ80 ( qui est cachée ) , et l' oeil .

reste une interrogation : une EF89 cachée à côté du CV derrière la FI 455kHz ? possible , il semble y avoir la place.

Pour Jean Michel  : J' ai complété la fiche .et ai supprimé la mention " Attention : Appareil sans transformateur conçu pour fonctionner sur réseau alternatif ou continu. Attention châssis relié au secteur !Appareil sans transformateur conçu pour fonctionner sur réseau alternatif ou continu. Attention châssis relié au secteur !  "

Bonjour à tous,

J'ai ce poste à la campagne. Si vous pouvez patienter jusqu'à lundi, je vous donnerai le jeu de lampes au grand complet, avec photos à l'appui..

Cordialement

Si vous pouvez patienter jusqu'à lundi

Ça va être duuur !Larme

Bon, disons dimanche alors ! Mort de rire

Bonsoir à tous,Bonsoir

Comme convenu, j'ai ramené de la campagne mon Dauphin Clavier 557, et là, surprise !!! Horreur

Il n'a que 4 lampes + EM.

-  Au premier plan, nous avons à gauche près du transfo une EZ80, et à droite une EBF80.

-  A l'arrière plan à gauche, nous avons une lampe non identifiée mais marquée OGO F7B ? et à droite derrière le FI, une ECH81

-  l'EM

Cela fait 5 en tout y compris la valve et l'EM.

Derrière le transfo, il y a deux perforations dans le chassis correspondant à des lampes qui n'y sont pas.

Petit détail, la position 245 volts sur le transfo ne donne pas de courant. Je suis obligé de régler le fusible sur 220 Volts.

Le poste fonctionne très bien, mieux sur antenne filaire de 2,5 mètres, que sur le cadre, avec quelques crachotis dans le clavier. Sur PO et en plein jour, outre le France Info local sur 1242 KHz, je prends très bien deux stations espagnoles et le poste chinois.

Le chassis est donc sensiblement différent du modèle présenté plus haut, ainsi que la façade qui n'est pas tout à fait la même que celle de la photo de Claude, notamment au niveau des colonnes en plastique à droite et à gauche, derrière lesquelles sont placées les lampes du cadran et qui de ce fait sont luminescentes.

Pour la petite histoire, ce poste a été acheté sur un vide-grenier dans un village de Provence pour une trentaine d'euros, mais le vendeur m'avait certifié que le poste fonctionnait parfaitement, ce qui était vrai, et il a été le premier poste à lampes acheté, de ma collection. Le tout premier, un Schneider Calypso m'avait été donné.

Photos jointes.

Cordialement

Suite des photos

Re-suite des photos

BonjourAlex et à tous

Ben oui , ton Dauphin clavier , serait bien celui ci , répertorié sur le GL et chez le confrère , sous l' appellation 757 !

avec ton inconnue une ECL82 , puisqu' il faut bien un epéampli-finale BF et donc 5 lampes

http://www.doctsf.com//grandlivre/fiche.php?f_ref=5183&ori=ps

http://www.radiomuseum.org/r/reela_dauphin_clavier_757.html

Quand on regarde le chassis par le dessous sur la photo de museum , on voit bien les deux trous vides derrière le TA !

Il y aurait donc eu deux modèles de ce Dauphin clavier ..., un avec 5 lampes et un avec 7 lampes , et pas avec le même décor de façade  Clin

Ah OK Claude, le mien (5 lampes) serait donc un 757, avec le carton arrière d'un 557 qui lui aurait été substitué ? 

Et pourtant il y a bien un autre Dauphin Clavier (2e présentation), qui a la même façade que le mien, mais qui pourtant a 6 lampes..... !

http://www.doctsf.com//grandlivre/fiche.php?f_ref=24761&ori=ps

Je vois qu'on nage en plein mystère.

Bien cordialement

Yves (et non Alex, décidément il faut que je change ce pseudo !)

Bé oui: 557 = 5 lampes de 1957 et 757 = 7 lampes de cette même année.

A +.

Gilles MEZONNIAUD a écrit :

Bé oui: 557 = 5 lampes de 1957 et 757 = 7 lampes de cette même année.

Bon Dieu , mais c' est bien sur! Ange

https://www.youtube.com/watch?v=zElR8BDj_hQ

Gilles MEZONNIAUD a écrit :

Bé oui: 557 = 5 lampes de 1957 et 757 = 7 lampes de cette même année.

A +.

Cela semblerait logique en effet.

Mais alors, les fiches suivantes seraient donc erronées...? (cf captures d'écran)

757 à 5 lampes ?

557 à 6 lampes ?

Bonjour

 

Il y a un problème sur le 2 eme poste avec 2 ECH81 c'est pas normal pour ce genre de poste ??

 

Cordialement

Pierre

Bonjour

Et le 6 lampes alors ?     657 ???

Quant aux deux ECH81 , on a du discuter de ça dans le passé , mais je ne me souviens plus quand et à propos de quel poste Triste

Boulet Claude a écrit :

Et le 6 lampes alors ?     657 ???

Voilà, ce que dit Gilles est logique, mais ça ne correspond pas à la réalité.

Il semble qu'il y ait plusieurs versions du modèle 557, une version à 5 lampes (la mienne), une version à 6 lampes (fiche 24761 ci-dessus), et une version à 7 lampes présentée au début de ce fil.

Et il y a un modèle 757 à 5 lampes (fiche 5183) qui ressemble comme deux gouttes d'eau (de vie, hips !) à mon 557.

J'admets que c'est pas simple pour s'y retrouver .

Il semble que dans l'atelier Reela où ont été montés ces postes, il y ait eu pénurie de cartons arrière, et qu'on ait utilisé ceux qu'on avait sous la main, ce qui a foutu le boxon,  heu.. le désordre, sur DocTSF  60 ans après).Mort de rire

Cordialement