Régional 59R résistance haut parleur

Bonjour,
lorsque je j’allume mon poste il y a un bourdonnement du type "be be be be) qui se fait entendre, j’ai remarqué que la résistance du haut parleur chauffe énormément et fume. J’ai donc débranché de suite et vérifié les tubes. Ils sont tous bon (remplacé par des neufs).
Que dois je tester pour trouver l’origine de la panne? Quelles mesures dois je prendre?

Merci pour votre soutien.

C’est normal que cette résistance chauffe, c’est même pour ça qu’elle est montée sur le transfo de HP pour être ventilée.

Commencez par changer les 2 condos de filtrage (en tube alu.)

Bonsoir, il n’y a pas de condos en alu sur ce poste. Juste ceux en verre.
J’ai commencé à les changer il n’en manque plus que deux.
Si ce n’est pas les condos qu’est ce ça peut être?

Il n’y aurait pas deux tubes en alu sur le châssis ?
r1

Ceux là si, je pensais en dessous du chassis, je m’en occupe demain…
Et je vous tiens informé.
Merci

Je viens d’en changer un pas de problème mais,le deuxième à deux valeurs 16+8 uf et trois fils qui sortent : un bleu, un noir et un jaune. Comment puis je les brancher? Je n’y connais pas grand chose en électronique je commence seulement.
Merci.

Ca y est j’ai réussi, mon poste fonctionne à merveille.

Félicitations ! :hello:

Bonjour,
Si je peux me permettre, Si vous commencez en tsf faites attention à certains poste tous courant, il y a du courant sur le chassis.Précautions…
Ainsi que tous les condos genre boitiers alu, les électrolytiques.Souvent ils sont sec, il faut les changer.
Lionel

Bonjour, j’ai aussi changé les autres condensateurs par des neufs et tout va bien. Je fais très attention quand je travaille sur ce genre de poste car le danger est réel. Merci de le souligner on est jamais trop prudent.
Par contre je me suis renseigné pour un transformateur de sécurité et les tarifs sont assez élevés!!!

Recherchez “Transfo de séparation”