Remise en état alimentation ALS82 B/M CRC

Un grand merci aux participants actifs du forum et son grand livre car j’ai enfin terminé la remise en état de cette magnifique alimentation CRC, avec un bon schéma et la notice. C’est une belle bête de 32 kg, avec un câblage superbe. Après remplacement des chimiques 32,16,8 uf, contrôles et tests transfos, galva, et composants puis un grand moment avant de basculer l’interupteur sur on et tourner le variac avec une ampoule de 40w en série, quel bonheur !! Et après…400V 150mA + 150V 10mA.
Pas facile à déplacer, mais bien pratique.
Je recherche une prise femelle socapex pour le câble d’alim ,photos ci-jointes.
Si vous avez cela en stock, je suis preneur pour 2 unités , paiement avec frais de livraison à votre convenance.

1 J'aime

Merci d’avance pour votre aide.
Bon dimanche

Bravo pour la remise en état !
La fiche secteur s’appelle « Radio-Air » et vous avez sa référence dans la nomenclature des composants du manuel de maintenance…

bjr,
j’ai la meme alimentation en cours de restauration (il me manque un galva) et j’ai remplacé cette fiche alim par une fiche XLR femelle à 3 broches verrouillable:

il existe des fiches males droites et coudées et il suffit ensuite de faire un cordon secteur « dédié »!

cdt
domi

Les fiches XLR ne sont pas spécifiées et certifiées pour une utilisation en 230 Volts sur le secteur, en cas d’accident ou de dégâts dûs à cette modification les assurances ne vont pas payer.

Le plus simple si on veut modifier cette connectique secteur est d’utiliser l"embase mâle pour appareils normalisée à trois broches.

Bonjour domi_du_33,
Bonne idée, pas trop de tôlerie à faire.
J’ai pensé à plusieurs modèles de prises secteur pour remplacer la prise chassis mais derrière cette prise à 2,5 cm, il y a une des 3 x GZ32 et c’est chaud! Je voudrais garder cette prise mais mes recherches sur les sites connus de ce type de prise, à l’époque standard , Crc, Ferisol , Metrix, etc, sont négatives pour le moment, si je pouvais remonter le temps jusqu’en 75 , je me ferais un méga stock de tout ce matériel …si on savait tout !
Bon dimanche

je n’ai constaté aucun pb particulier, j’ai toutefois enfilé un morceau de gaine thermo sur chacun des fils secteur et terre afin de recouvrir les soudures!
si on met une embase plus grande il faut découper a la fois le chassis et le boitier extérieur…

J’ai pensé mettre une embase standard type pc mais en plastique ça craint un peu , il faut que je récupère une embase 3 broches mais en métal comme chez ferisol.
Pas plus facile à trouver.
Je fais le " trottoir" des encombrants bientôt…faut pas rêver non plus.