Remise en état d'un Ampli Tuner Grundig RTV 380

Bonjour,

    Changé quelques chimiques classique.

   Ampoules de cadran classique.

  Une diode alim d une voie avait un faux contact sur une patte à l intérieur dans le plastic {rare}en mesurant j appuiyé dessus bonne !démonté la platine trois fois à force les contacts des pattes du module BF en double face hs j ai souder quinze fils et 100% OK.certains diront c est pas joli c est pas d origine bof l appareil fonctionne impec.

Michel81.

  Ps:je n arrive pas à faire fonctionner mon correcteur d orthographe moi qui fait des fautesPleure




suite




suite




suite




suite




suite




suite et fin


Bonjour,
Bravo pour cette restauration !
J’ai moi-même acheté le même ampli/tuner que j’ai fait réparer il y a quelques mois. Mais les ampoules de cadran n’ont fonctionné qu’un temps. J’aimerais les remplacer moi-même mais je n’arrive pas à trouver comment démonter le cadran pour les changer.
J’ai ouvert la bête pour voir l’arrière de la façade mais je ne vois pas comment accéder aux ampoules. Par l’extérieur ? Il semble qu’il faille tirer 5 des boutons sur la façade mais ils ne viennent pas et j’ai peur de les casser. Bref je suis bloqué… Comment avez-vous fait ??
Par ailleurs, où puis-je acheter ce type d’ampoule ?
Merci d’avance ! !

Pour ces démontages de boutons, quand on n’y arrive pas à la main , je me suis fabriqué cet outil de très haute technologie ( intercaler un morceau de carton pour ne pas esquinter la façade ):
:wink:

je n’ai rien inventé , juste inspiré des arraches-agraphes en automobile et aussi tapisserie.

http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=23&t=255717