Remise en état d'un éternel inconnu

Bonsoir !
J’ai acquis il y a plus d’un mois un poste TSF sans marque ni numéro. J’ai mené de minutieuses recherches, mais je n’ai rien trouvé (même avec la série de tubes employés). Il s’agit vraisemblablement d’un appareil assemblé par un fabricant local. J’ai pu le dater approximativement entre 1943 et 1947. Quelqu’un connaît il ce discret personnage ?

Le filtrage et le TA ne sont pas d’époque, et quelques branchements ne sont pas cohérents à l’intérieur

il y aura plus de boulot en ebenisterie qu’en electronique………
il y a un elephant qui s’est assis dessus ?

1 J'aime

Oui je suis en train de refaire la caisse, car y a du boulot ! Par chance il a gardé tout ses boutons :joy:

que dire
c’est un noname pur jus
le transformateur d’alimentation n’est plus d’origine a été changé dans les années 60
la majorité des tubes est postérieure à 1945
probablement œuvre d’un petit assembleur avec ce qui se trouvait dans l’après guerre
le boitier fabriqué par le menuisier local avec du contre plaqué
il n’a aucune valeur hormis sentimentale, ce qui ne veut nullement dire qu’une fois remis en état il fonctionne bien avec un bon son
christian

J’ai décidé de le remettre en état quand même, car en démontant la caisse j’ai découvert entre deux morceaux de placage un morceau de papier avec écrit dessus « Souvenir de Noël 1947 » ce qui est assez émouvant et ce qui confère à cet inconnu un attrait supplémentaire !

ça aurait été plus motivant de trouver un bon de la semeuse ou de l’emprunt Russe

Oui exactement ! :grin::grin: