La nouvelle version du moteur du forum est incompatible avec certains navigateurs anciens. Des solutions sont proposées. En savoir plus

Remise en état d'un tourne disque radio

Bonjour,
Je recherchais il y a quelque temps mon tourne disque- radio des année 60 Pathé Marconi, qui fut démonté jamais réparé et jeté par mon père il y a bien des années,
Je viens de déniché un Pathé- Marconi 555C ( avec radio) sur une vente au enchère , le même que celui qui a accompagné mon enfance.
J 'ai donc démonté séparé la platine, l’ampli radio, l’antenne , et la haut parleur.
Je vais racheter les lampes et changer les condensateurs.
Mais comme je démarre cette restauration, je recherche un plan technique (électrique du Pathé Marconi 555C) quelqu’un peut il m’indiquer ou puis-je trouver ce plan.
Merci d’avance
ARTDER

1 « J'aime »

Bonsoir
Un début de répose : ici

inutile de changer toutes les lampes, elles sont très probablement OK

Pourquoi ces lampes seraient “probablement” OK ? L’expérience m’a montré que souvent il y avait un problème, valve pompée, …

remplacez les condensateurs de filtrage et de liaison, le condensateur de cathode de la finale, puis tentez prudemment une mise sous tension avec une ampoule en série. si pas de signe de surconsommation, branchez directement sur le secteur et essayez l’ampli BF. Si Ok essayez ensuite la radio. sinon, mesurez les tensions en sortie de valve, sur le 2ième condensateur de filtrage, sur l’anode de la finale, sur la cathode de la finale.

Changez le condensateur de l’ordre de 20nF qui établit la liaison entre la plaque de la triode et la grille de la penthode… Souvent les deux dans le même tube.