Remise en route Bambino 57

Bonjour à tous,
Pour commencer, une photo.

J’aurais bien aimer trouver un schéma pour ce poste, tubes ECH81, 5BA5, EBF80, EL84. Les schémas équivalents ne m’on pas permis de trouver une réponse.

• Pour trouver la valeur de la résistance entre les 2 capa de filtrage en sortie de transfo car elles ont brulées. On pourrait penser que ce sont 2 * 820 Ohms en parallèles. Mais j’obtiens 275V en sortie de filtre, ce qui est peut être trop important.
    Les autres tensions sont elles aussi un peu élevé. Ex: polarisation de la cathode el84 est de 8V.
    Le primaire du transfo est positionné sur 245V, le secondaire a son point milieu à la masse.

• Les gilles 3 et 4 de la ECH81 sont alimenté a partir de la HT par une grosse résistance de 50K .

• Le poste fonctionne en PO et OC, mais il y a des craquements très violents quand on manœuvre le sélecteur, Quelle pourrait en être la raison ?,.
    A bientôt

l’ideal serait un HT de 240 a 250V essayer un 820 et une 1K ou deux 1K

les craquement du commutateur gammes sans doute des contacts sales
un bonne giclée de KF kontact de vrait resoudre le probleme

Bonjour,
Peut-être des analogies avec le « Bambino 61 » :

Si le « sélecteur » est le condensateur variable, voir s’il n’y a pas contact entre les lames fixes et les lames mobiles ou nettoyer les fourchettes qui s’appuient sur la partie mobile pour la relier à la masse.

Cordialement : jcj

Merci, Le Bambino 61 est très ressemblant, J’ai mis une résistance de 1k qui a ramenez les tension a un niveau normal. Il semble que le précédant bricoleur et voulu mettre 2 * 820 en parallèle pour améliorer la dissipation sans penser que le résultat est 410 Ohms . Pour les craquements très violents quand on manœuvre le sélecteur de gamme d’ondes, un nettoyage n’a rien résolu. Ce n’est pas tres grave, les lampes son toutes faibles entre 30 et 70%, et je le garde pour son esthétique sympa.
Merci pour vos réponses