Remise en route SU-GA R5

Bonjour,

je suis en train de remettre en route une SU-GA R5 d’un collègue de travail. On m’a demandé de la refaire fonctionner, challenge accepté.

Elle n’avait pas de carton à l’arrière, la tsf a été réparé/bidouillé depuis. Quelques dégâts constatés à l’intérieur, au niveau des bobinages. Tous les tubes sont présent, le châssis n’est pas trop rouillé. La boiserie a vécu, mais reste en état correct. Pas de cordon d’alimentation, de toute façon je l’aurais remplacé.

J’ai commencé par remplacer tous les condensateurs papiers dont une bonne partie était endommagées. Les capas chimiques avaient déjà était remplacés par des capas chimique , style années 50, tous remplacés aussi. Le châssis a été légèrement nettoyé (pour le moment). Les tubes sont nettoyés, les contacts décapés. Avant la première mise sous tension, j’ai mis un petit transfo isolateur au cas ou. Première mise sous tension, les ampoules de la façade avant s’allument et c’est tout. Pas de HT présente. Le tube redresseur 1883 a ses filaments cassés. Coup de chance, j’en avais une en stock. Seconde mise sous tension, tension 350V sur la partie HT, les tubes commencent à s’allumer, bingo la PO fonctionne :slight_smile: . Le signal n’est pas très fort, les tubes doivent être fatigués. la PU fonctionne bien aussi, mais pas de GO ni OC. Les bobines cassées en sont surement la cause.

J’aimerais savoir, si quelqu’un sur le forum aurait une SU-GA R5 et faire une photo HD sous le châssis afin que je puisse refaire les connexions des bobinages ? Je n’ai pas trouvé de schéma, il existe quelques photos sur le net et sur doctsf mais la résolution n’est pas assez élevée pour voir les branchements.

Merci.
Thomas

Bonjour
Vous écrivez que votre SUGA rechante, mais assez faiblement et que les tubes doivent être fatigués : il faut songé que depuis sa première mise en route, que ce poste a vieilli ainsi que ses composants, et qu’il faudrait peut-être régler les MF ?

Bonjour,

Effectivement, javais prévu de regarder ce point la après avoir réparé les selfs, de façon à régler correctement les GO/PO et OC. En ce moment, je suis en train de refaire le schéma en espérant trouver le branchement des bobines cassés. Il faudrait plus que je regarde comment faire…

Bonne journée
Thomas