Remplacer une lampe 80

Bonjour.

où trouver une lampe 80 ou par qoi la remplacer ?

Merci

1) En demandant sur les forums (fora).

2) On peut remplacer par une 5Y3GB ou une 1883 mais avec des culots différents.

3) Nous sommes peut-être voisins ?

Je suis dans le sud Tarn et Garonne...Coucou

Bonjour,

Option 1: Chercher une 80 sur ebay, il en passe de temps à autres

Option 2, plus économique et rapide: Uiliser 2 diodes silicium 1N4007 (anode de chaque diode connectée à une broche plaque du support de la 80 (sortie transfo d'alim...), les cathodes connectées ensembles avec en série une résistance bobinée dont la valeur sera calculée pour obtenir une chute de tension équivalente à celle provoquée par la 80, soit une 40aine de volts, wattage en rapport, l'autre extrèmité de la résistance à la broche cathode du support de la 80 (+ht)...

Fus-je clair ou je gribouille le petit dessin qui va souvent mieux que le long discours??

Salutations

P.S: Serions nous tous dans le même coin, je suis dans le Tarn à 40km de Montauban... Bonjour

En effet, ce n'est pas très loin (40 x 1,414 kilomètres) mais les routes ne sont pas droites dans la région ! Coucou

J'ai expédié une 80 à Ploucdu82, donc sa demande devrait être satisfaite..

Cordialement,

Roger

Bonjour à tous le monde,

Ploucdu82 on et presque voisin aussi Tarn Sud,je monte souvent à Albi {Marssac}

Des valves 80 j en ai au moins un cinquantaine une partie en neuf si tu veux des lampes de cette époque n hésite pas gratuit..

Bon soleil à tous.

Bonjour à tous.

Pardon pour ma réponse tardive. Merci à Rogerdup pour la lampe qui est arrivée en parfait état...et que je n'ai pas encore essayée.Sans doute aux prochaines vacances !

On est cernés par le Sud Ouest !!!!