Réparation d’un transistor la voix de son maitre 7T3

Bonjour chères forumeurs! Je vous écrit cette fois si pour demander de l’aide sur ce transistor, qui ne capte que des GO mais pas les PO et OC.
Les fils de bobines sont vérifiés et ne sont pas coupés le commutateur de gammes est nettoyé
Le schema si joint

si vous aves un scope verifiez que l’OL fonctionne sur CV1

J’ai un scope, mais je n’ai aucune idée comment verifier le OL?
Et c’est quoi d’ailleurs

l’Oscillateur Local, dont le fonctionnement est indispensable au changement de frequence.
il faut simplement verifier avec une sonde attenuatrice 1/10 qu’il y a une oscillation presente sur CV1
en GO elle y est car le poste fonctionne voir si elle existe en PO et 0C

Oui ca m’affiche des oscillations nettes en PO mais pas en OC
Et quand je m’approchait de l’écran ou que je changeait le CV1 la fonction sinus augmentait l’amplitude! C’est bon signe?

en GO quelle amplitude avez vous en volts crete a crete ?
idem en PO ?
en OC peut etre que la bande passante de votre scope es insuffisante pour observer le signal ?
la panne en PO doit etre du coté circuits accord cadre

Donc 2,34V pour GO

Et 1,17V pour PO

mesurez la frequence en PO aux deux bouts de la gamme

Toujours sur le CV1?
Donc dans les 800Hz pour CV1 ouvert et 100Hz fermé

bien sur , je cherche a verifier que l’OL fonctionne correctement sur toute la gamme et est a la bonne frequence aux deux bouts

Et sur GO il va de 1,100 au 500

desole mais la mesure de frequence est fausse
on devrait plutôt etre sans les KHz et pas dans les Hz
de toutes les façon cela confirme que votre panne se situe dans les circuits d’accord
les CV2 etant commun aux GO PO OC ce n’est pas lui car les GO fonctionnent
la bobine PO n’a pas été deplacée sur le barreau de ferrite ?
vous n’avez pas changé de condensateurs dans les circuits accordes?

Je ne suis pas étonné que la messure soit fausse, car l’oscilloscope n’est pas tres performant
Je n’ai pas touché au circuit d’accord,
La bobine est a sa place

J’ai aussi trouvé ce condensateur qui est craqué d’un côté mais je n’arrive pas à comprendre son valeur : 400pf ou 4000pf?

c’est celui la ? , si oui pas de probleme , en plus il est dans le circuit FI qui fonctionne
image

c’est lui

ce que vous me montrez en la chaine Fi qui fonctionne , n’y touchez pas
il vous faut chercher de ce cote

D’accord mais chercher quoi plus précisément? Des court-circuits?

court circuit peu probables
plus probable une commutation HS ou un fil coupe ou ayant été ressoude au mauvais endroit lors d’une reparation precedente
verifiez la continuite de la bobine PO et si elle n’a pas été déplacée sur le barreau de ferrite

Celui-là?

Si non la bobine de PO sur l’antenne n’était pas déplacé