Réparation DUCRETET THOMSON "La voix du Monde" 1956

Bonjour à toutes et tous,

j’ai toujours été fasciné par une radio de mes grands parents (marque dans le sujet) qui habitaient l’Ile de Sein et qui écoutaient la météo sur ce poste.
Je l’ai récupéré et j’aimerais le faire réparer pour le ressusciter. Quelqu’un connaitrait-il un réparateur dans le Finistère (la radio est toujours à l’Ile de Sein) susceptible de lui redonner vie? (Est-ce même envisageable?)

Merci d’avance

Jean-Claude

Bonsoir,
C’est quoi, le poste…une photo serait bien venue…!!
Cordialement
Ab

le poste c est celui ci fiche
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=695

Bonjour.
si vous avez quelques notions d’électricité vous devriez pouvoir vous débrouiller simplement avec l’aide des membres d’un forum.
en principe ça ne devrait pas trop poser de problème si le cordon d’alimentation est en bon état commencez par changer les 2 chimiques de la HT et les condos de liaison grille de la lampe préampli ( 6AV6 ) et de la lampe de sortie ( EL84 ) ça devrait commencer à causer.
par contre j’ai remis en état plusieurs de ses cousins la majorité des condos papier étaient fuyards j’ai été obligé de les remplacer par précaution attention aussi sur les ducretet de cette époque ils aimaient bien planquer les condos par exemple en dessous d’une plaquette à cosse relais :laughing:
bonne bricole
christian