Réparations Grundig satellit 208 et Grundig concert boy 209

Bonjour,
Je souhaiterais faire réparer et/ou remplacer :
‹ ‹ la corde cassée du défilement des stations › › d’un Grundig concert boy 209.

Et le sélecteur latéral (OC1 etOC2) cassé (à recoller ?) d’un Satellit 208 Transistor 6000

Est ce que quelqu’un connaîtrait une personne pour ce genre de réparations ?
Cordialement
Mike

bonjour
je pense que ce document devrait vous aider

Merci infiniment pour ce schéma.
C’est exactement le chemin de la corde du GRUNDIG concert boy 209.
Le chemin est encore plus complexe que je ne le pensais.
Je ne pourrais pas le réparer moi même mais j’ai la corde cassé et le petit ressort.
je recherche quelqu’in qui n’aurait pas peur de démonter la façade !
Très cordialement
Mike

Qu’est-ce qui est cassé…le bouton repliable de sélections KW2 à KW9 ou bien la commande agit bien mais il ne fait plus tourner l’afficheur rotatif en façade du poste ?

Pour le remplacement d’une ficelle, ce n’est facile pour personne (même pour d’anciens pros ici sur le forum) mais parfaitement réalisable avec du temps, de la méthode et un minimum d’outillage.
Cette ficelle cassée, c’est l’occasion de commencer votre apprentissage sur ce 209…allez courage !

bonjour,
C’est le bouton repliable de sélections KW2 à KW9 qui est cassé. La colle n’a pas fonctionné.
Pour la corde du concert boy 209, j’ai démonter l’arrière pour voir mais le démontage de la façade a l’air plus difficile. Par quoi remplacer cette cordelle tenue par ce ressort ?

Bonjour,
Pas étonnant que la colle n’ait pas tenue, l’effort sur ce bouton est assez considérable.

J’ai déjà vu ce bouton en vente sur la baie…mais c’était pas donné !
Alain

Avant de remplacer ce bouton, il faudra sortir le châssis de sa caisse et remplacer la courroie d’entrainement de l’afficheur rotatif situé en façade. Avec le temps, cette courroie a tellement durcie qu’elle est de nos jours systématiquement coupée. On la trouve en vente sur la baie (vendeur en Allemagne) avec la possibilité d’avoir aussi les deux lampes d’éclairage (Satellit 6000/6001).

Je ne connais pas le concert boy 209, mais il faudra vraisemblablement démonté le châssis (comme pour le 208/210) pour remplacer votre ficelle. Perso j’utilise une ligne de pêche en nylon pour réparer mes 210 et jusqu’à présent, ça tient dans le temps (une dizaine d’année pour le plus ancien).

Ici, c’est la ficelle AM d’un Satellit 6001 (210) qui a rendu l’âme…

Merci beaucoup Aldo pour ces photos.
J’avais déjà essayé de démonter le châssis du 6000 mais sans succès. Je ne voulais pas forcer… Il faut que je trouve un nouveau bouton sélecteur. En tous cas je ne le l’ai jamais vu désossé comme sur la photo, je doute d’arriver à ce stade sans rien cassé !
Merci pour le tuyau de la corde de nylon pour le 209 !
Je vous tiens au courant, merci encore.
Michaël

Bonjour à tous,
Mike , je vous ai envoyé un MP.
Imgur

Suite:
Bizarre ce lien il faut cliquer sur la photo pour aller sur mon site!

Bonjour,
j’ai un bouton clé pour Satellit.
5€ plus port.
Olivier

Une vraie opportunité pour mike268…surtout à ce prix, c’est rare (et cher) cette bête là sur la baie. J’espère qu’il consulte de temps en temps le forum pour en profiter.

Merci Beaucoup Olivier,

Entre temps j’ai trouvé cet élément chez radiocorner.de. Enfin j’espère que se sera le bon.

Sinon je reviendrai vers vous si vous l’avez encore évidemment.

merci encore pour votre réponse

Michaël

Bonjour,
Je suis allé sur le site mais je n’ai vu par que qqs pièces basiques concernant le Satellit 6001 sans voir comment on pouvait éventuellement les commander.
Tu as fait comment par ex pour ton bouton ?

Bonjour
J ai écrit un mail directement à Rainer, le gestionnaire du site, pour demander ces pièces .
info@radiocorner.de
Cordialement
Michaël

Ah ok…et pour le règlement, ça se passe comment ?

J ai payé via pay pal option «  » famille et amis"

Pay pal pour Rainer Friedrich

Merci !
Ce serait sympa si tu pouvais faire un retour d’expérience à la réception de ta commande…ce serait très intéressant (en tout cas pour moi) car je ne connaissais pas du tout l’existence de ce site (plutôt mal fichu d’ailleurs) mais qui pourrait permettre de trouver des moutons à 5 pattes…comme le bloc accus compatible avec l’adaptateur secteur TN-14…jamais vu ailleurs !