Repeindre la grille d’une radio

Voici donc la grille et son état qui n’est pas a top.

Et la peinture que j’avais acheté

Mais je ne sais pas comment me prendre…
Faut-il tout d’abord enlever la peinture ancienne? Ou bien je commence sans rien enlever. Et comment procéder pour couvrir les petites trucs en plastique blanc?
Merci pour votre aide!

pour faire qq chose de correct il faut demonter les enjoliveurs plastique en chauffant par l’arriere les point de sertissage
ensuite tout poncer pour eliminer l’ancienne peinture et la rouille
couche d’apret lissante pour metaux puis mise en peinture
autant que je me souvienne ces faces avant sont de couleur jaune/beige avec des rehauts dores dans les angles

En plus , en ayant démonté les plastiques vous pouvez utiliser un décapant. Bien rinçer, après appliquer une sous-couche spécial métaux.

Bonjour,
moi j’enlève la peinture avec de l’acétone et un pinceau

Malheureusement je n’ai pas d’acétone.
Mais je vais en avoir.
Merci,

Merci, il faut que je l’enlève (la peinture) a l’aide de papier verre ?

la peinture partira au decapant ou a l’acetone mais la rouille melangée a la peinture non la il faudra une action mecanique
et apres il faudra une sous couche de lissage pour metaux et poncer a grain fin carosserie pour eliminer les trous de la rouille
et suivant le degre de profondeur des piqures de rouille il faudra peut etre reitetrer 2 ou 3 fois l’operation
dans la peinture tout est dans la preparation

1 J'aime

Le mieux est de poncer avec du papier à l’eau grain 400 puis grain 800, papier utilisé en carrosserie auto.
Pas du papier dit de verre que l’on trouve à bas prix.

Oui, l’avantage c’est que sur le métal , il suffit de recommencer si on est pas satisfait.

Pour ma part, après avoir enlevé les elements en plastique, je passe la brosse rotative sur les points de rouilles les plus tenaces, puis je fini au papier à eau comme l’a dit Joel

J’en ai fait trois des comme ça cette année, je me suis permis sur une de tester 3 teintes, cuivre, or et creme

5 J'aimes

Beau boulot

1 J'aime

Jolie boulot, donc l’or doit se trouver que sur les côtés sur le mien aussi?

Oui elles sont toutes peintes ainsi

Ah mince, mais quand je vais enlever toute la peinture, comment vais je savoir ou mettre quel couleur?

De toute façon vous allez le faire à l’aérosol pour les dégradés. Ce n’est pas au millimètre. Il faut juste bien peindre en crème et bien laisser sécher. Ensuite en pulvérisant a 40cm à côté de l’angle et amener le jet sur l’angle en gardant les 40cm si ça ne va pas laissez sécher remettez du crème et recommencer. C’est un geste à prendre :wink: Le geste ne doit pas être trop rapide car il faut faire l’angle en un passage

Bon je vais deja commencer par enlever tout la peinture, ensuite je vais aller au castorama, et j’achèterai la peinture “en creme” (par contre je suis tres nul en couleur, ça ne serait pas simple)

Attention jamais d’acétone sur les plastiques… ça les dissous ! Au mieux, ça enlève le brillant.

Pour décaper une vieille peinture, faire tremper 24 heures dans de la lessive de soude (au rayon droguerie des supermarchés). Attention la soude attaque l’aluminium.

1 J'aime

Pas d’inquiétude j’ai enlevé les pieces en plastique

Demandez un RAL 9001 pour le crème. La dorure, on obtient parfois un résultat moins clinquant avec un or pâle. C’est selon vos goûts

Ok si tu veux décaper complètement ce cadre en métal, s’il est en tôle, tu peux le laisser tremper dans de la lessive de soude 24 heures, au fond d’une bassine en plastique par exemple. Sauf s’il est en alu.