Repropose lampemètre Da & dutilh (suite déshistement)

Bonjour,

je re-propose un lampemètre ancien, de marque Da & Dutilh, modèle “radio-pupitre” suite a de longues tentatives de transactions et quelques difficultées …Ayant finalement débouché sur un déshistement .

Il s’agit d’un ancien “lampemètre-pentemètre-multimètre” , des années 1930-40 (l’appareil fait aussi contrôleur universel ) ayant la particularité d’être prévu pour pouvoir faire aussi des mesures “in-situ” , dans le poste lui même, au moyen d’un cordon souple multiconducteurs et de bouchons adaptateurs .

L’appareil est proposé “dans son jus” en l’état et n’est pas fonctionnel (j’ai du renoncer a une tentative de remise en service, le grand galva est abimé, et le montage …Au demeurant intéressant … est une “usine-à-gaz” d’une complexité…qui m’est apparu dissuassive ) et il n’a pas sa documentation (autre point embétant pour un lampemètre ) mais il est complet …Et pourrais être rétrofité (en ne conservant que le boitier, le transfo, et les supports…Et en reconstruisant un lampemètre plus moderne dedans ) ou servir de banque de pièces détachées (grand boitier pupitre, transfo d’alimentation, nombreux supports, boutons, prises, fiches, bouchons …)

fonctionne sur secteur 110-130V 50 Hz uniquement (le 220v n’étais pas prévu)

Son poids total avec accessoires est de 11 kg environ

Je souhaiterais soit le vendre, soit l’échanger contre des lampes d’éclairage (pas radio) soit du matériel de sonorisation (même H.S. )

Nota :
-J’ignore tout de son maniement !
-ce lampemètre, compte tenu de son grand age, ne teste pas les noval et miniatures !

sloup

Les gens sont pénibles de se déshister, comme ça.

Bonjour,
J’ai une doc d’un lampemètre Tela Duthil de même époque , mais moins complexe (seulement lampemètre).
Si ça peut aider je la communiquerais.
:slightly_smiling_face:

Bonjour,

Les rares personnes peu ou prou intéressées se sont
-Soit orienté vers d’autres lampemètres meilleurs , et moins anciens, que celui ci (Genre Metrix 310 ou U61B …Enfin bon, ça se comprend !)
-Soit m’en ont proposé des prix si faibles que ce n’est pas rentable ( je ne trouve pas viable de me faire “iech” a emballer cette usine à gaz lourde et encombrante , et de devoir payer 4 à 5 fois le prix proposé rien qu’en frais de port …Pour finalement l’équivalent de quelques cafés !)
-Enfin, et comme souvent avec ce type d’engins, cet appareil m’encombre et j’aurai besoin de place …

Je compte (hélas !) démolir l’appareil (qui de toutes façon ne fonctionne plus !) et proposer seulement les supports , la connectique , et les bouchons …

Par ailleurs : en raison de cataclysme naturel, arbres cassés, toitures endommagé, lignes téléphoniques coupés … J’ai été contraint a un “silence radio” et a des “interventions d’urgences” (coups de tronçonneuse …réparation de toiture) pour "sauver les meubles " !
D’ailleurs j’ai du “réparer” moi même la ligne ( bien que sur le domaine public ) en balisant la rue avec des cônes de chantier, et en intervenant sur les poteaux en bois avec une grande échelle et des dominos d’électricien …Pour pouvoir téléphoner et me connecter à internet !
(sinon je n’aurai jamais pu poster cette intervention )

… Ce dépannage est provisoire en attendant une intervention “officielle” de SETELEN avec un camion nacelle …
(ils sont débordés ! )

Bonsoir.

Si tu me donnes des sous avec je suis preneur.
Et n’espère p

…Et un Mars , tant qu’on y est ?

ça me rappelle Tonton Hubert. Mais bon…Pourquoi pas, après tout !!:grinning:

Naaaannnnn pas tonton Hubert :sob::sob::sob:

Bonjour,
Pas de h à désistement.
Cdt
Patrice

Bonjour,

contrairement à l’autre (D. H. vous voyez tous de qui il s’agit …) Ce n’est pas dans mes habitudes de démolir des appareils … Mais là, quand on a un lampemètre encombrant et besoin de place (problème fréquent, n’est ce pas ?)

…Et que quand on le propose en entier, personne n’en veux, ou alors pour a peine le prix des supports ! autant démolir le lampemètre (qui en plus ne fonctionne pas) et récupérer que les supports !

Bonjour. Et peut-être le proposer en kit!!!:je_sors:

Ce serait dommage de le démonter mais j’en ai déjà deux en Da & Duthil, différents de celui-ci, et je trouve que ce sont des appareils qui méritent d’être conservés, ils ne sont pas si courants.
Joel 8, la doc Da & Duthil m’intéresserait et je pense qu’elle aurait sa place sur le site doctsf.

1 J'aime

Bonsoir,

Hélas vous n’avez pas été écouté Claude, des morceaux de ce lampemètre sont proposés ici Rétro-forum, le forum de Radiofil, les amateurs de TSF • Afficher le sujet - Morceau de Lampemètre portant le même numéro de série 414.

:rage:

Bonjour,

effectivement, il a été mis en pièces, et les différents morceaux ont été “éparpillés” auprès de divers bricoleurs du coin (c’est pourquoi on en retrouve des bouts sur "rognotudjuu de radiofil…Ou ailleurs et pour d’autres usages non-radio …)
…Mais bon, c’étais le seul moyen que j’ai trouvé pour me débarrasser de cet engin lourd et encombrant , tout en troquant ou revendant les morceaux , et en faisant pour ces bricoleurs une source de pièces détachés …

(Ce lampemètre n’interessais ni moi même ni personne d’autre … Et c’est quand même mieux que de lourder le lampemètre entier dans une benne à ordures … Issue finale qu’il a failli connaître ! )

bjr,
hé oui, je l’aurais bien pris mais le prix du port m’a fait faire marche arrière!
difficile à remettre en état et difficile à utiliser…
cdlt
domi

Et en plus çà sert à rien un lampemètre, on peut très bien se démerder sans.
Comme déjà dit çà pourrai peut-être servir à Hubert pour trier et revendre des centaines de tubes, mais même pas car il vendrait aussi bien les bonnes que les mauvaises après avoir vendu son lampemètre en pièces détachées…

1 J'aime

@Totolagalene
C’est un peu ce que je disais … Ailleurs !

En fait, plus exactement , je dirais pas que “ca sert à rien” … Ca sert surtout a ceux qui ont des centaines de tubes a trier avec les culots les plus divers et variés …

Pour les amateurs qui font occasionellement un peu de radio, et dépanne quelques BCL 4 lampes + 1 valve par an ça ne sert pas a grand chose (on peux tester ses tubes “in situ” avec le poste) , et pour ceux qui ne font plus de radio ça ne sert pas a grand chose non plus (c’est mon cas …)

@tous les lecteurs :

J’ai connu pire comme gachis ! notamment au niveau pros … Il y a quelques années, la ou je travaillais avant de faire “tourneur” (ou plutôt opérateur CN) ils ont réformé un robot (un robot industriel , le truc avec un bras manipulateur plein de moteurs et de vérins … ) qui étais mécaniquement encore en état de marche, mais dont l’armoire étais obsolète, et logiciellement incompatible…

Les “gens du voyage” ont trouvé l’armoire et le bras manipulateur, dehors dans la cour … et s’en sont emparé en mettant tout en pièces détachés ! (et je doute très fortement qu’il veuille faire remarcher ce robot !)