Resistance cramée !

Bonjour. Je suis en train de dépanner un cadre-antenne AUDION avec alim incorporée. Sur le schéma ci-joint, la résistance avec un " ? " est toute noire et a donc bien chauffée. Pourquoi, mais surtout quel est l’ordre de grandeur de sa valeur. Il faut dire que j’ai trouvé une des deux capas de filtrage avec son moins non raccordé à la masse

( capas en très mauvais état d’ailleurs )

???
Sur ton crobard, cette résistance (cramée) n’est soumise à aucune tension puisqu’isolée par le 4700 pF.Si elle a cramée c’est que ce condo est nase.
Pour sa valeur; capa et résistance en série, ce doit être une espèce de filtre.

Bonsoir les jeunes
cette résistance sur la sortie était la pour protéger l’entrée du poste !!! en général elle ne sert a rien mais on voit des 4K7 ou 5K6 de temps en temps
j’ai un gros doute sur l’efficacité

plus-un

capas naze
4.7 K

Merci les copains. Je ne voyais pas trop l’utilité de ce montage, mais je viens de vérifier. Je n’avais pas vu, sous la cosse à souder, un fil, qui est soudé entre la R et la capa, et qui rejoint la fiche banane " antenne " du poste, l’autre étant la masse. On pourrait donc penser qu’une tension importante a été appliquée à cet endroit ?
La fameuse capa n’est pas en CC, ce qui ne veut pas dire qu’elle ne l’a jamais été, car manifestement, elle a été changé plutôt récemment, rien qu’ à voir le modèle. Une ou deux autres capas ont été changées aussi?..J’ai envie de tester une valeur indiquée par F6CER