Résistance ou autre inconnue

bonsoir a tous

je viens de changer un chimique sur se poste mais en plus j,ai trouvé une résistance inconnue endommagée, étant très limité en technique j,ai besoin de votre avis? et par quoi la remplacé.

a+

résistance A.I.R. on trouve ça dans des Philips.

R17_A-I-R

il faut voir où elle se trouve pour déterminer sa valeur.
une mesure à l’ohmmètre ? si elle est coupée , mesurer chaque partie.

Daniel

Moi j’ai plutôt vu cela dans les postes allemands de la première moitié des années 30, par exemple des Saba ou des Mende des années 32 à 34 …

bonsoir daniel

merci pour le tuyau, j,en ai trouvé une dans le stock de cahors. je voie que vous avez déja mis le radio vainqueur sur le GL ,et oui c,est dommage que l,on ne se soit pas parler samedi , votre tête me disait quelque chose ,je croie que l,on c,était vu a brive a votre musé éphémère. je râle un peu pour le radio vainqueur car très très rare, mais il faut bien un vainqueur!!!. :sleepy: le radio fara fonctionne parfaitement. j,ai rencontré a la fin de la vente celui qui avait acheté directement au vendeur un premier lot de 700 postes ( il m,a montré des photos du chargement ) et apparemment pour pas cher , si c,est vrai ! .je doit le contacter car il veut en vendre quelques un. l,avantage c,est que tous ses postes fonctionnent correctement. au fait vous avez vu surement que la vente de samedi est évidemment annulée.
on confine
a bientôt

Salut François,
Samedi je ne t’ai pas reconnu. J’ai du mal à me souvenir des visages.

Les Radio Vainqueur sont effectivement rares. j’ai un autre modèle plus original, c’est ce qui m’a incité à enchérir. Il ne faut pas séparer les familles ! :grinning:
je vais ouvrir un autre post sur Radio Vainqueur.

Henri Louis, je me suis peut-être trompé sur Philips. je vais rechercher dans mes photos si je retrouve sous quel châssis j’avais vu ces résistances.

François , voir s’il est possible d’enrouler le fil de la résistance sur un nouveau support isolant souple de type gaine isolante haute température.

Daniel