Restau PHILIPS 521A

j ai entrepris ,il y quelques semaines,la restauration du 521A. il etait dans un lot acheté il y a plusieurs années(commes beaucoup d autres)et etait dans un triste etat.pas de hp la marqueterie decollée en plusieurs endroits mais sans manques les vis de fixations absentes la toile hp dechirée et le vernis taché a refaire.un ami collectionneur s occupe de la partie mecanique et moi du coffret .aujourd hui c est terminé voila ce que ça donne(en toute modestie).

p2 p1 p3

bonsoir au forum.j ai commencé aujourdh ui le ponçage du coffret du 740 de chez PHILIPS.impressionant la couche de vernis qui etait deposée sur ces ebenisteries .par contre je me demande s il a du placage ou s il est seulement en bois brut.si quelqu un peux me renseigner!?

ça ne se voit pas en examinant les chants ?

bonsoir NICOLAS ben non justement et si c est le cas je me demande comment ils l ont mis sur la moulure autour de la caisse et j ai tellement poncer pour enlever cette couche de vernis sur le devant du coffret que j aurais du voir si je passais au travers en voyant le bois dessous mais la non et le devant ainsi poncé montre un bois magnifique.je vais poncé le dessus demain et je verrais bien .

bonsoir au Forum j ai aujourdh ui poncer le dessus et les cotes du 730, apparament le panneau avant est en noyer et le reste a l air d etre du contreplaqué ordinaire .le plus long reste le ponçage de la moulure du devant.je me demande quand meme ce qu ils ont pus mettre comme vernis la dessus.quand on ponce on dirait comme une espece de colle ou de resine et ça fait des petits rouleaux sous le papier a poncer.mais comme disait un sujet sur un forum - on est pas pressé c est du loisirs-mais je ne suis pas de ceux qui renoncent

j ai bien dit 730 et non pas 740 comme dit hier :blush: :unamused:

Vive le bouton « éditer ». :wink:

Philips 521A, Philips 730, Philips 740, il te les faut tous !

Si tu es sympa, laisse-en un peu pour les copains, sinon tu vas faire une indigestion ! :laughing: :laughing:

bonjour au forum. on pense 730 et on ecrit 740 mais j ai dit dans un sujet que le lapsus m habite .et si les copains en veulent ya encore beaucoup de ponçage a faire sur le 730 ils seront toujours les bienvenus :laughing: :laughing:

surtout que je sais meme pas si le 740 existe (en tout cas pas vu dans le GL)ou peut etre chez boeing? :mrgreen:

Envoie le moi, je vais tellement te le poncer que tu le reverras jamais… :mrgreen: :mrgreen:

pourquoi tu en recherche un??? :mrgreen:

Pas vraiment, puisque je suis plutôt “postes de chevet”, mais si tu me le donnes je ne ferai pas le difficile… Promis. :mrgreen: :mrgreen:

ben ptete pas mais si j en vois un autre je te fais signe .tu vois le probleme c est qu il y a une bonne vingtaine d années j ai acheté un lot d environ 70 postes de radio et que les evenements de ma vie ont fais que je ny ai pas touché jusqu a l année derniere ,et que je ne sais pas encore vraiment ce qu il y a dans le depot.comme le 521 le 730 le gody restauré il y a peu ou le THOMSON HOUSTON de 1934.alors j y prend par le debut et je fais l inventaire.peut etre qu il y aura des radios qui ne vaudront rien ou pas grand chose mais si on peu faire des fiches sur des modeles absent du GL ou des marques inconnues ça vaut le coup d y regarder :wink:

C’est ce qu’on appelle avoir les yeux plus gros que le ventre !

Tu vas pouvoir faire des photos de pyramides de vieux Philips en bois… :mrgreen:

bonsoir au forum.oui pierrot dans le depot et a l atelier c est ben un peu en pyramide et pas que des radios en bois y a de la backelite aussi et certains en tole comme un LMT.apres le 730 j ai bien envie d attaqué un MANUFRANCE avec un cadran rond en alu,j irai voir sur le GL quel modele c est.

bonsoir au forum.bon ben le 730A est terminé.j ai eu tres peu de temps depuis le dernier topic.j attaque bientot la restau d un 555 serenade qui est bien malade aussi mais il me reste une epave qui devrais m aidé a en restauré un completement sauf qu il me manque le fond avec la broche fixée dessus .

p4 p5

Philips 521A, Philips 730A, Philips 555, il te les faut tous !

Si tu es sympa, laisse-en un peu pour les copains, sinon tu vas faire une indigestion ! :laughing: :laughing:

bonsoir pierrot.j ai l impression d avoir deja lu ce meme message un peu plus haut. :amen: