Restau SABA 442 (suite)

:bonsoir:au forum,apres avoir sorti le chassis et l avoir porté a l ami Gerard, j ai demonté,ce soir le coffret du Saba442 pour le decrassé et pour le faire briller(un peu)l.le placage etant assez mince et abime a plusieurs endroits,j ai renoncé a le poncé .laine d acier 0000, diluant celullosique et renovateur bois foncé.resultat tres convenable.quelques photos avant

d autres photos bientot

1 J'aime

Bonjour,

C’est une bonne idée de ne pas avoir tenter le ponçage sur un plaquage très fin car le danger d’en enlever trop est situé surtout au niveau des arrondis;je me suis fait avoir quelques fois au début comme également pour débloquer la vis d’un bouton en injectant du dégrippant en bombe qui tachait irrémédiablement le bois autour de l’axe;j’ai préféré la traditionnelle burette qui est bien plus précise pour cette opération.Le tissu semble bien conservé avec cependant quelques tâches autour du HP;sur une photo on ne se rend pas vraiment compte.De toute façon si l’ébénisterie ne peut être complètement rénovée, il vaut mieux laisser également le tissu d’origine avec quelques défauts car un neuf trancherait trop sur une caisse bien patinée.

Ce n’est pas un poste très beau mais il va certainement avoir une meilleure allure, alors bonne continuation.

Patrick.

:bonsoir: j ai continué aujourd hui le nettoyage et j ai decrassé les barres aluminium avec laine d acier et mirror et remonté les 2 supports de la toile que je n ai pas changer mais seulement depoussieré a la soufflette.resultat suffisant photos bientot car demain boulot de tres bonne heure