Restauration Ducretet Thomson C715 ou C725

Bjr .tu confonds la marque de ton poste avec celle ci

téléchargement c un problème d ortografe​:smiley::smiley::smiley::grinning_face_with_smiling_eyes:

Ah merde, j’avais pas vue :wink:

L’ utilisation de ces 2 appareils ne sont pas tout à fait la même :wink:

A +.

Je reviens vers vous, quelqu’un aurait t’il un tube 42 a me vendre .merci

Bonsoir
J’ai ça ,il faudrait que je vous en teste un !!
Suite en MP si vous voulez
A+
Fernand

Bonjour Fernand, vous me tenez aux courant. Merci beaucoup.

Comment on fait pour message privé ?

voir ici: Envoyer et recevoir des messages privés - Assistance - Forum doctsf

Merci

Sa commence à prendre tournure, mais il y a encore du boulot.

1 J'aime

Bon,me suis remis sur ma radio, malheureusement le transfo est mort. Pour en retrouver un comme ça dur.

Bonjour,
Je viens de mettre la main sur un transfo qui provient d’un C725 si j’en crois le numéro de série du chassis ° 725 2012498.
Ce transfo date du 26 février 1936 (c’est écrit dessus)
J’ai repéré les fils et je l’ai testé sous 230v.
Le transfo ne chauffe pas et fournit 6,3v 5v et 2 fois 300v (en fait un peu plus car il n’était pas chargé).
Il pèse 1,7 kilo ce qui donnera un colis de moins de 2 Kg.
Ceci devrait vous revenir au total à 10€ en colissimo.

Si cela vous convient poursuivons en MP.

Cordialement,
Pierre Cornic

Bonsoir pierre avez vous reçu mon message en privé?

Le voilà terminé, plus cas le remonter, je voulais remercier Fernand pour les lampes et Pierre Cornic pour le transfo.

1 J'aime

Je suis très heureux que ce transfo trouve une nouvelle vie.

C’était pas gagné, avec le travail qu’il y avait sur le poste, il avait au moins passer 30ans dans un hangar. Encore merci.

Bravos @Pierre50 pour cette réalisation :+1:
Bonne continuation
A+
Fernand

Bonjour,

C’est une excellente restauration qui au moins a été terminée aussi bien au niveau technique qu’esthétique . Les Ducretet Thomson de cette époque étaient robustes et j’ai eu l’occasion d’en sauver quelques uns un peu dans cet état sauf que je n’ai jamais eu de transfo à changer sauf sur un C7 qui en fait un transfo de liaison bien plus facile à modifier avec une liaison R/C .

Sur la seconde photo, le haut parleur ne ressemble pas à ceux que l’on trouve trouve habituellement sur ces postes car en principe ils ont la bobine d’excitation visible car non carénée. La petitesse des cadrans des stations de cette époque me fascine par le nombre important d’émetteurs qui étaient souvent lus sans lunettes; celui-ci semble bien conservé.

Bravo pour ce travail mené à bien.

Patrick.

Merci Patrick, bonne journée.