Restauration d'un Philips L0X20T

Bonjour,j'ai acheté sur la bay un superbe L0x20T,rouge,sans casse ni fêle (17€ port inclus),avec son étui bon état.

Il fonctionne,mais le pot de volume est HS,piste coupée,effet microphonique etc..Diable

J'ai une épave de "sous ministor" 11rl070,il y a le même potard dessus.

J'ai donc fait le transfert,cela demande doigté et patience!

Mais le résultat est là, un pocket joli,sensible aussi bien en GO qu'en PO.

C'est mon eniéme ministor!Fleurs

Olivier

Hé bé: bravo !  Pouce OK  +1

A +.

Bonjour,

Je dis aussi bravo car, travailler sur ce petit récepteur relève parfois de l'exploit. Le plus risqué sont les fils du cadre.

A partir des deux derniers chiffres de l'étiquete sur le CV, on peut déterminer son année de fabrication.

Ce fut mon premier transistor et j'en ai acquis plusieurs par la suite. J'ai d'ailleurs consacré tout une rubrique ici : http://vintage-radio-collection.fr/philips/index.html

Il y en un que j'aimerai trouver mais qui est assez rare, c'est celui dont la gamme GO a été remplacée par une SW : LOX25T.

Il me semble qu'Olivier doit l'avoir dans sa collection ?

Bonne journée.

JP

Bonsoir,

j'ai un assez grand nb de L0X20,plus les successeurs L0F50,L0F60, RA66,et les derniers qui sont des versions économiques (sous ministors?) 11RL050 et RA67 (boutons plastique,pas d'engrenages dans la démulti).Ces derniers vieillissent moins bien.

Il y a 2 types de cadran du L0X20,celui (le plus beau) marqué PO GO avec fréquences et longueurs d'ondes,et l'export marqué MW et LW avec longueurs d'ondes seules.

J'ai la chance d'avoir trouvé (Ebay Allemagne) un L0X25 état neuf et à un prix raisonnable!Pouce OK

Les OC fonctionnent vraiment bien pour un si petit poste,et la super démulti permet de s'accorder facilement.

Ce L0X25 est soudé à la main et date de 1964.

J'ai 2 ou 3 L0X20 non soudés à la vague également.

Olivier

bravo pour cette restauration en plus il est complet avec sa housse et la sangle

Pierrot

I like.

Pouce OK Pouce OK Pouce OK

"bravo pour cette restauration en plus il est complet avec sa housse et la sangle"

Oui et souvent la sangle est usée pour ne pas dire coupée. Le premier que je possède a ce problème.

Japa : est-ce que l'on trouve ce modèle en Espagne ?

JP

Hola à tous:

S'ils se trouvent en Espagne, en plus ces modèles sont très colecionables.

À Séville j'ai un ami qui les collectionne et a environ 20-30 exemplaires.

Et je crois rappeler qu'il y a un collectionneur espagnol qui a un L0X20T, avec une rare particularité (coleur ??, cadran ??), je ne rappelle pas quelle est.

Amlllllllllll.