Restauration d'une épave

bonjour tout est dit dans le titre. sur la première photo qui sauras le reconnaitre?

beaucoup de travail sale gras et en miette le carton refait à l’identique voila le résultat ça vaut le coup meme si ça parait difficile domage pour les boutons

4 J'aimes

bonjour
bravo Michel ta sauvé un Radialva de la mort

Superbe restauration, il fallait bien un tube d’aspirine pour en venir à bout, les boutons doivent pouvoir se trouver ou en faire en 3D.

@filaments: vos boutons si vous les trempez dans l’eau savonneuse , la pastille en verre se décolle , ensuite on peut refaire l’aspect chromé d’origine mais la bakélite nue serait mieux avec ce poste . :slightly_smiling_face:

oui c’est vrai mais j’ai déjà enlevé les partie miroir et collé du papier marron à la place et en attendant je crois que ce n’ai pas la forme des boutons d’origine alors je cherche sur le forum pour avoir le modèle
cdt michel

Bonne chasse , alors ! :slightly_smiling_face:

re
Michel voir le lien pour le modèle des boutons ,
http://lintz.chez-alice.fr/supergroom.htm

merci pour leliens c’est sympa alors je vais me mettre en chasse

Très beau travail. Vous partiez de loin vu l’état du châssis. Bravo ! :+1::radio:

Si je peux me permettre, il y a juste un détail qui me chiffonne :
100mF_2020-05-23_211810
100mf signifie 100 milli-Farad ? Pour un condensateur électrochimique ?

1 J'aime

Les microfarad étaient écrit mf à cette époque. On en trouvait des excentricités, entre les µµF pour les pico, les 1/1000, les cm,…

C’ est pas mal avec ces boutons ci sur le mien :wink:

sembleraient plus d’ origine :thinking:

image

Bonsoir,
Le mien, en attente de restauration :

DG

Bonsoir,
Le résultat est superbe. Comment avez-vous imprimé sur carton ? Les trous sont faits au cutter ?

Pour le Super Groom 41, les boutons d’ origine: ce sont ceux-ci comme celui de Claude:

A +.

pour le carton j’ai trouvé le modèle sur un forum j’ai fait le motif avec mon logiciel les inscriptions l’emplacement des trous que j’ai percé à l’emporte pièce collé sur le panneau d’isorel et fait les trous à la perceuse

il est magnifique, bon il me reste à trouver les bouton ou au moins un pour le faire fabriquer par un ami avec une imprimante il vraiment beau

oui ce sont les boutons d’origine. les super groom qui sont présenté se soir sont superbe,en meilleurs état que le mien mais il y a un coté sentimental il m’a été offert et il avais appartenu à mon beau-père disparu il y a quelques année qui était un homme remarquable.

J’ ai plein de boutons en stock, il faudra que je regarde si j’ ai ça.
Ce modèle de bouton a existé en 2 dimensions (petits et grands) et en 2 couleurs ( brun et noir).
Il lui faut ici des petits de couleur brune.

A +.

les boutons on les voit mieux de profil

et je n’ ai pas le dos ! :frowning_face:

image