Restauration d'une épave

Les microfarad étaient écrit mf à cette époque. On en trouvait des excentricités, entre les µµF pour les pico, les 1/1000, les cm,…

C’ est pas mal avec ces boutons ci sur le mien :wink:

sembleraient plus d’ origine :thinking:

image

Bonsoir,
Le mien, en attente de restauration :

DG

Bonsoir,
Le résultat est superbe. Comment avez-vous imprimé sur carton ? Les trous sont faits au cutter ?

Pour le Super Groom 41, les boutons d’ origine: ce sont ceux-ci comme celui de Claude:

A +.

pour le carton j’ai trouvé le modèle sur un forum j’ai fait le motif avec mon logiciel les inscriptions l’emplacement des trous que j’ai percé à l’emporte pièce collé sur le panneau d’isorel et fait les trous à la perceuse

il est magnifique, bon il me reste à trouver les bouton ou au moins un pour le faire fabriquer par un ami avec une imprimante il vraiment beau

oui ce sont les boutons d’origine. les super groom qui sont présenté se soir sont superbe,en meilleurs état que le mien mais il y a un coté sentimental il m’a été offert et il avais appartenu à mon beau-père disparu il y a quelques année qui était un homme remarquable.

J’ ai plein de boutons en stock, il faudra que je regarde si j’ ai ça.
Ce modèle de bouton a existé en 2 dimensions (petits et grands) et en 2 couleurs ( brun et noir).
Il lui faut ici des petits de couleur brune.

A +.

les boutons on les voit mieux de profil

et je n’ ai pas le dos ! :frowning_face:

image

ça m’intéresse Gilles vraiment je veux dire c’est sympa on en reparlera si vous voulez je vous les paierais bien sur.

O.K., je regarderai ça demain et je te tiendrai au courant.

A +.

Bonjour et merci, Gilles pour l’info.
Sur le GL, différents types de boutons dont des rouges.
En attendant de trouver mieux, le mien restera avec les siens.
DG

Pourriez-vous poster le dessin du dos ?
DG

Superbe restauration, surtout quand on voir l’état initial : c’est une renaissance!

petit regret pour le bleu pétard du chassis… c’était la couleur d’origine? à mon humble avis ça jure un peu, les chassis peints que j’ai vus étaient marron ou noir, plus discrets…

Il y a eu des châssis bleu d’origine, je n’ai plus souvenance de quel modèle mais j’ai les photos dans mes archives

oui, mais ça, c’est un joli bleu :slightly_smiling_face:

bon, ne nous fachons pas, des gouts et des couleurs…

chapeau encore pour ce travail fait avec passion

Pour les couleurs de peinture des châssis, il y a eu du bleu ou gris/bleu (mat ou métallisé), du vert foncé (mat ou métallisé), du marron, du argenté, et même du doré même si c’est déjà beaucoup plus rare comme couleur ! Idem pour les haut-parleurs.

Si le bleu du n’est vraisemblablement pas d’origine, cela reste quand même plus élégant que le tas de rouille de base présenté au début…

En tout cas, ce Radialva est superbe avec son grand cadran ovale: j’aimerais bien m’en trouver un exemplaire un jour ^^

Tony

Bleu acier.

Sur la dernière photo de @EverOndia, c’est du bleu martelé, à mon avis. Peinture souvent utilisée sur les machines-outils. :wink:

1 J'aime