Restauration Grille HP de Surcouf floquée

Bonsoir à tous   Comment refaire le flocage sur la grille d'un haut parleur de Surcouf ?

J'ai questionné toutes les enseignes locales qui evoluent dans le domaine des activités créatives mais point de réponse positive ! Dubitatif

Alors , que faire , je suis preneur de toutes idées   Clin

Bonjour,

Excusez mon ignorance, mais je ne vois pas en quoi consiste le flocage sur la grille de haut parleur. Je pensais que le flocage qui est mentionné sur ce modèle Radio Océanic - Surcouf [Type D] Clavier 6 lampes Floqué concernait la caisse et non la grille du HP mais bon je me trompe surement.

Pour ma part, j’ai refait le “mouchetis” (ce n’est pas le bon terme mais bon!) sur la grille d’un Radio Volca. La technique : décapage de la grille, une couche d’appret antirouille (bombe aérosol) une couche de peinture de la couleur désirée pour le fond (ici vert clair) en aérosol aussi et pour les “petits points” dorés j’ai utilisé un feutre à peinture couleur or. On trouve ces feutres avec différents diamètres de pointe dans les magasins de loisirs créatifs. La technique est longue et minutieuse mais malgré tout assez facile à mettre en oeuvre.

Mais ce n’est peut être pas ce que vous recherchez.

Pierre.

2 J'aime

Impressionant ! Pouce OK

Bonjour Pierre et Pierrot , le flocage est une opération qui consiste à déposer sur une surface ,bois , tissu , metal ou autre une matiére textile ,

sous forme de poudre plus ou moins fine , qui y adhére grace a une colle déposée préalablement sur cette surface. Le resultat est equivalent d’aspect à un

tissu de velours. Cette methode etait utilisée pour la decoration de tee-shirt avant l’apparition des transferts.

L’appareil est entierement remis en état et je “butte” sur cette derniére chose. Il n’a rien d’exceptionnel au point de vue technique mais il a de la “gueule”.

Bon dimanche

Photo : la partie supérieure encore existante car protegée par la façade , la partie inférieure le metal est nu !

a voir ce lien cela peut etre une idee a creuser : https://www.youtube.com/watch?v=dTcCCOTp7pc

Merci Pascal d’avoir planché sur mon sujet ! Ce lien semble interessant. Pour l’instant la grille du Surcouf a reçue une couche de peinture dorée.

Le resultat me convient , mais je ferais un essai avec ce produit.