Restauration Oceanic Ocean phono

Bonjour à tous.

Restauration Oceanic Ocean phono.
Je recherche les courroies pour le moteur du phono. Peut-on en trouver des neuves ou comment faire pour les changer.
Merci Laurent

bonjour , il n’y a pas de courroie c’est un entrainement par galet !!

Il n’ y a en effet pas de courroie sur cette platine, mais uniquement des galets d’ entrainement. Il est possible d’ essayer de les « déglacer » en les nettoyant à l’ acétone….à condition bien sûr que le caoutchouc n’ ai pas trop durci.
Sinon, pour le plus gros des galets (celui qui a le plus gros diamètre) il est possible de le remplacer par un joint torique du diamètre adéquat….on en trouve de toutes les dimensions dans le commerce.

J’ai trouvé 2 courroies au dessus du moteur. A quoi peuvent t’ils servirent ?

on aperçois de deux galets qui na pas de caoutchouc , ca serais les deux que vous avez trouvez !!

il existe des joints torique carré

Bonsoir. En mode 78t aucun problème sans courroie par contre j’ai du mal à comprendre comment le gros galet se met en contact avec l’axe noir du moteur l’épaisseur du caoutchouc trouvé ou dessus du moteur est trop faible et le diamètre trop petit pour être sur un des deux galet en métal galet.

Bonsoir,
Actionnez le levier du sélecteur de vitesse, et je pense que vous comprendrez comment les différents galets jouent leur rôle en transmettant la rotation du moteur au plateau, en passant par le galet intermédiaire (le plus gros).

voila comment sont montées les courroies j 'ai la même platine j 'en ai fais avec de l’élastique assez gros et ca ne bouge pas
vous coupez a la dimension et vous coller a la glue
bffd2e5e78c753a5db78dab57bc8424385ee846a_2_666x500
f8d8650579d7b7ddced93c439a5bba8645da0160_2_666x500

bien sur qu il y a des courroies et les galets pivotent selon la vitesse choisie car il n ont pas le même diamètre on voit bien sur la photo le disque sur lequel ils sont montés ce disque tourne et vient les mettre l un ou l autre en appui sur le galet d’entrainement 45 tr celui de droite 33 tr celui de gauche l 'axe du moteur est prévu lui pour les 78 tr

Bonsoir Brida.
Merci beaucoup pour les photos et les explications. Le poste est déjà bien avancé. Je ferais des photos à la fin. J’attaque la boiserie ponçage vernissage la partie électrique est terminée.
Laurent

bon courage et bonne restauration on attend les photos bien sur