Restauration Oceanic Regate Identification condo

Bonsoir à tous.
Je suis sur une nouvelle restau d’un Oceanic Regate en bonne état trouvé sur le Coin proche de chez moi. un premier problème commence avec un condo sans ref apparente. J’ai déja changer la plupart des condos sauf celui-ci.

Merci

Sans schéma sous la main il faudrait savoir entre quoi et quoi il est connecté. On dirait qu’elle est branché entre l’anode et la cathode de la EL84 (broche 3 et 7 si c’est bien elle en bas a gauche du transfo). Sa valeur n’est pas très critique (20nf devrait être bon), elle sert seulement a enlever des impuretés HF du tube final.

Je ne dis ça qu’en observant la photo, dans tous les cas comme c’est dans la partie BF, changer légèrement sa valeur ne gênera pas au fonctionnement

Bonjour,
Comparer ses dimensions à un semblable qui est marqué, cela permet d’avoir une idée de la valeur de ce condensateur.

Bonjour. Ne serait-il pas connecté entre la masse et une borne du secteur sur le transfo ? Si oui, à supprimer tout simplement.

Bonjour. Il va bien sur la EL84. Pour comparaison il est du même diamètre qu’un 20 0000 pf mais légèrement plus petit. J’en ai pas de d’autre du mème type. J’ai fait une mesure je trouve 21Nf. Je viens de mettre un 22Nf comme Vlad me la suggéré. Après un premier allumage du poste j’ai juste un très léger bourdonnement à peine audible. L’oeil magic réagis en tournant le bouton des stations.

Bonjour
Il suffit de regarder c’est simplement le condensateur câblé entre plaque et cathode de la EL84 , a remplacer par un 4.7 ou 10nF 1000 ou 1500V
rappelez vous bien , c’est celui qui fait bruler les transfos de sortie
le chimique de cathode a aussi besoin d’un coup de jeune

Ok merci. J’en ai un de 10Nf. Je vais tester ça. Merci

Voila qui est fait avec un 10nF. Après un allumage un très très léger souffle a peine audible réception RTL. Je dois mettre oreille proche pour entendre. J’ai aussi fait un test avec d’autres lampes de rechanges Vous avez une piste a me donner. Merci
Jeux de lampes EZ80 EL84 EF80 EBF80 ECH81 EM34.

Oui , la très classique pour commencer :

1. controle de l’alimentation , mesure des tensions
  2. controle de l’ampli BF , mesures des tensions

Comment faire ? je dispose d’un contrôleur. Jusqu’a maintenant j’arrivais a faire sans avec les autres postes.

Avec un schéma et un peu d’experience : la HT aux environs de 250v sauf sur les tout courant ( 110v)

À quel borne je dois me mettre sur le transfos pour contrôler le 220 ?

Cela dépend du transfo : mettre le multimètre en position alternatif . En général les deux fils d’alimentation arrivent sur le transfo mais l’un d’eux sur une borne relais . Il repart sur le potentiomètre ou sur le clavier.d’où il revient sur le transfo ( à côte)

Je trouve 0 Volte a l’arrivée de potentiomètre. Position alternatif. Je pars mal

Je trouve 230v sur les bornes du transfos des fils bleu et marron. 0 volt sur rouge et bleu en direction du potentiomètre

Poste débranché, vérifiez que l’interrupteur du potentiomètre se ferme bien, d’une part,et que le fusible se trouvant sur le répartiteur de tension, ne soit pas coupé. ensuite, enlevez toutes les lampes,gardez les ampoules de cadran en place, branchez, et mesurez les tensions alternatives sur le transfo? secteur,Haute tension, chauffage valve, chauffage lampes. Notez les, et communiquez-les-nous. Il y aura toujours quelqu’un pour vous faire franchir le pas suivant, mais ne mettez pas la charrue avant les boeux. Ça va se faire peinardement.Si les ampoules de cadran s’allument,vous saurez tout de suite que vous avez fr(anchi la première étape.

Ok j’ai enlevé les lampes contrôlé le fusible et l’interrupteur sans trouvés de problèmes. Après allumage sans les lampes et garder les ampoules cadrans toutes fonctionnes. J’ai refais les mesures au mêmes bornes toujours 0 voltes à l’arrivé de l’interrupteur. Quel autres mesures dois je faire en 220 sur le transfo et sur quel bornes ?

A partir du fait que les ampoules du cadran s’allument il y a du 6,3 V pour l’alimentation Des filaments des lampes.
Reste la haute tension : systématiquement changer les deux condensateurs de filtrage (2 gros tubes)en respectant le - et le + !!!
Puis poste allumé au bout d’une minute le contrôleur en continu sur la gamme des 400/500 volts, la pointe de touche noire sur le châssis l’autre sur le + des condensateurs changes, tu dois trouver aux environs de 250 v sinon c’est ou la redresseuse (EZ80) qui est fatiguée ou son alimentation en 6,3v séparée ou un enroulement du transfo coupe???