Restauration Pathe marconi 3351 1954

Je recommence la restauration de nouveaux appareils PATHE MARCONI aprés une éclipse de prés de deux ans pour cause de restauration d’une SIMCA 1100 qui vient de se terminer.J’ai donc trouvé ce 3351 sur le B C a 7 euros je pouvais pas le laisser passer!Le jour de son achat:

pgggghp

phgggggp

pfffhp

suite de l’état des lieux:
php

php

php

Début du démontage:

phfp

php

sphp

Repérage des fils et première opération je refait le cablage qui était cuit:

pffhp

php

php

Puis je confie le tout a Gilles,car je ne sais pas tout faire.

Pendant ce temps je m’attaque au caisson:

phffp

php

php

Il me reste le capot a restaurer,et la platine que je vais essayer de refaire fonctionner ,dans le cas contraire je lui greffe une platine plus récente que j’ai en stock.

php

php

php

Le capot:

php

php

php

Bonjour à tous !
Stratus ,je me permet d’intervenir sur votre fil tout d’abord pour vous féliciter du travail que vous avez effectué sur l’ébénisterie car celle ci est superbe maintenant et puis pour vous informer que la partie ampli est terminée , celle ci m’a d’ailleurs causée quelques petits imprévus :amorçages intermittents dans le support de la redresseuse ainsi qu’une résistance de forte valeur qui m’a provoquée des crachottements dans le son après plus de huit heures de chauffe en continu , j’en ai profité pour remplacer sa voisine , de forte valeur aussi afin que vous soyez tranquille :wink: …pour ce qui est de la platine , je l’ai démontée complètement , graissé toutes les partie mobiles dont les paliers moteur , remplacé les bandages , celle ci tourne à présent à la bonne vitesse …mais la cellule sera à remplacer hélas car sa sortie est trop faible !
merci de m’avoir confié votre appareil :wink:
amicalement ,
Gilles .

Merci a vous pour tout le travail que vous avez effectué sur la partie électronique et mécanique,et qui vous a causé pas mal de soucis!je doit avoir un autre cellule,mais sera t’elle en meilleur état?

Bonjour à tous !
Stratus , vous me remercierez après avoir récupéré votre appareil et à condition que ce que j’ai effectué vous convient ! :slight_smile: …je vais me permettre de faire une ou deux photos de votre appareil afin de compléter la fiche sur le Grand Livre , et pour la cellule , n’hésitez pas à me la déposer afin que je la monte pour voir ce qu’elle donne :wink:
bien amicalement ,
Gilles .

Bonsoir Gilles,Je passerais demain en début d’aprés midi pour vous apporter la cellule!

Bonsoir à tous !
ça y est j’ai complété un peu la fiche du Grand livre , pour la cellule , pas de soucis , je laisserai sur l’appareil celle qui fonctionnera le mieux !
amicalement ,
Gilles .

Bonjour,
J’ai ajouté dans le GL la notice d’origine et le schéma de l’ampli (relevé).
Bonne journée
Jean-Paul

Merci Jean Paul pour votre contribution.
Suite de la remise en état du capot et des charnières:

php

php

Bonsoir a tous ,ce soir je viens de récuperer le 3351 il sort de réparation de chez Gilles,et je tiens a remercier pour le remarquable travail qu’il a ccomplit tant sur la partie électronique que sur la partie mécanique,le résultat est superbe et pendant que je tape ces lignes j’écoute un disque de RAY CONNIFF a peu prés de l’époque du PATHE-MARCONI et le son est vraiment superbe !Merci Gilles !place aux photos de l’appareil complet :
php

php

pffhp

php

php

php

Bonjour à tous !
superbe Stratus , je suis vraiment content de le voir terminé avec son capot et aussi que le son vous plaise ! merci pour les compliments au sujet de ce que j’ai effectué sur votre appareil mais ce fut un plaisir pour moi aussi de le remettre en route :wink:
bien amicalement à vous ,
Gilles .

*bonjour*

Chapeau pour cette restauration ! quand on voit avant et après :open_mouth: du grand art…dommage qu’il n’y est pas une vidéo pour l’entendre ?

Bpnjour,merci pour vos appréciations,je viens de mettre une video en ligne sur youtube.

Mettez le lien de YouTube.
Merci.
Michel Forest

Bonsoir Michel je vais essayer de mettre le lien:
%between%PATHE MARCONI 3351 1952
Ou taper : PATHE MARCONI 3351 1952 dans la fenetre de recherche youtube.

PS/je rectifie la date de l’appareil qui doit plutot etre de 1952.