Restauration Phillips

Bonjour, je restaure ce p’tit Phillips. Je me demandé si je pouvais mettre 2×47uf 200v,à la place de celui-ci. Je cherche aussi le petit logo Phillips merci.

bonjour,

bien sur que oui 2x47 mf (les 50 mf n’existe plus ancienne norme )
et si vous mettez des 200 v c’est parfait

Merci beaucoup, pour vos réponses. Bonne journée.

Méfiez vous c’est apparemment un tout-courant avec un fil secteur à la masse!!!

Bien sur, c’est un tous-courants 117 volts !

BF 101 U Radio Philips - BF 101 U `Pléiade` ou `Farandole`

fiche 2055

Merci pour le renseignement et la fiche pour le poste

Bonjour.
Vous pouvez toujours imprimer vos écussons, j’en ai fait beaucoup dans le temps.

Amitiés
JP

Philips-original N°2

1 J'aime

Merci pour le conseil, bonne journée à vous.

J’ai utilisé à de nombreuses reprises,des écussons découpés sur des étuis de lampes Philips,ils ont la même taille, les mêmes couleurs,et, noyés sous un compound (en cartouche sous pression)laiteux,au moment de l’extraction,il devient parfaitement transparent au sèchage,et donne l’illusion du logo d’origine,au niveau de l’aspect,et de la redondité .

1 J'aime

Merci du conseil

Bonjour,

C’est le gros problème des écussons Philips et Radiola de cette époque car ils était collés devant l’ampoule du cadran et avec la chaleur dégagée par celle-ci ,cela provoquait leur chute et donc souvent leur perte;mon BF101U a aussi perdu le sien.

Cordialement.

Patrick.

BF 101U

surtout quand on remplaçait la lampe cadran par un modele non d’origine philips dissipant trop de chaleur

L’idéal serait de mettre une Led mais ça nécessite une adaptation …?

pas forcement tres complexe
si le poste est un poste a transformateur et la lampe une 6.3V 0.1A ine smple led blanche avec une R serie pout limiter le courant au max admissible par la LED ( cela entre sans probleme dans le culot de la lampe d’origine cassée)
par cintre si c’est un tous courant avec la lampe cadran en serie dans la chaine filament ou la HT ou sur une prise specifique du filament del a valve, ou avec une R d’alimentation propre
c’est un peu plus complique il faut modifier le schema du poste et ce n’est pas echangeable avec la lampe d’origine

Pas de transfo sur ce poste tous-courants, mais une simple lampe de cadran à vis, 6V 50mA sphérique pas très difficile à trouver !

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :rofl:

dans certains cas ou la lampe est derriere un decor plastique ou cadran rhodoid passablement degade par la chaleur cela permet d’arreter les degats

Avec le culot à vis il existe actuellement de Chine des lampes cadran led que j’ai mis sur qq postes et fonctionnent alternatif et continu avec la luminosité qu’on leur connait

Le plus simple c’était de mettre l’ écusson ailleurs comme sur ce BD 263U qui fonctionne en ce moment en FM dans le salon (c’est un vrai régal acoustique pour un si petit poste de 1956) et pour la petite histoire,voici sur la seconde photo mon BF 101U le jour de son achat entouré de quelques bricoles achetées à la même époque…

RADIOS

Super, et merci pour tout c’est renseignement. Grâce à votre et vaut compétences,j’apprends tout les jours. Bonne journée à vous tous.

Grâce à votre site. Avait oublié dans ma phrase.