Restauration RA 152U : recherche un bouton

Bonjour, afin de terminer la restauration de ce petit mais superbe RA 152 U, je suis à la recherche du bouton de gauche qui est manquant… Si l’un d’entre vous en avait un à vendre dans un tiroir ? Merci d’avance et bien Cordialement.

Bonjour,
J’en ai peut-être un, je regarde. J’ai le même poste, je vois bien de quoi il s’agit.
Le logo est beau en vert. Je pense qu’il est d’origine; sur le mien il manquait, je n’en ai trouvé qu’un noir.

Bienvenue !

Impressionnant comme ce modèle ressemble à celui décrit hier soir ici :

Bonjour
J’ai le même mais en blanc. Très joli et bon petit poste et surtout il ne prend pas beaucoup de place!!
Désolé mais je n’ai pas de bouton.
Bonne fin de semaine
Phil
IMG_4154

xbienvenue

Il est ici dans le G-L :

Re-bonjour Americanradios,
J’ai regardé dans mon stock de boutons. J’en ai bien un qui a le même aspect, mais il est trop gros et n’a pas la même forme à l’arrière. Celui de ton poste fait 30 mm de diamètre (mesuré sur mon poste). Même si ce bouton doit se monter sur l’axe de 6 mm, il déparerait le poste.
Désolé de ne pouvoir t’aider à rénover ce beau petit poste. :frowning_face:

J’ ai peut-être: il faut que je vérifie.

A +.

Merci à tous. Oui il est beau ce petit poste. Le logo vert était manquant aussi et je l’ai trouvé auprès d’un « collègue forumeur ». Il fonctionne vraiment bien en particulier grace à son cadre ferrite. Par contre, un transfo d’isolement est utile car le chassis (et donc les vis et axes des boutons) sont au secteur ! Sinon, il est vrai qu’il a existé des boutons identiques ou presque mais d’un diamètre plus grand. Ils étaient montés sur un Radiola en bois.
@Phil : il est superbe en blanc ! :star_struck:

L’inconnu qui ressemble au mien et montré hier est je pense un Radiola RA 262 U. De 1952, c’est en effet « un cousin » …

:bonjour:

J’ ai celui-là: ça doit être le bon, diamètre 30 mm ->

A +.

Bonjour et un grand merci à vous. C’est effectivement le bon. La petite « boule » dorée au centre étant amovible, c’est facile d’en ajouter une.
Si vous être d’accord, on peut passer en MP pour me donner votre prix et échanger nos coordonnées. C’est génial car cela fait plus de 6 mois que je cherche !

Oui effectivement, il lui manque la petite boule dorée au centre.
O.K.: réservé.

Suite par M.P.

A +.

Grâce à notre ami Gilles, cette TSF a retrouvé ses deux boutons. Merci !!! Je vais fabriquer une petite « boule dorée » pour le centre et faire une photo.