Restauration radio New gold

bonsoir a tous encore trouver un poste new gold mais n’est pas sur le grand livre a moin que j’ai mal vue ,il est complet mais sans le fond donc pas evident de trouver le type du poste ,il y a toutes les lampes mais les references toute efacer si quelqun pourais me dire ou je peut trouver le shema ,ayant changer tous les condos le poste fonctionne tres bien je mais des photos cordialement bonne soiree a vous tous

aparament il devais y avoir des oreils car on voie bien des trace de clou et colle mais n’y sont plus

la face est a restaurer mais complet 

Bonsoir a tous ,

voila mon new gold restaurer ,mais j’aurais voulut savoir si quelqun aurais le shema car toute les lampes on ete efacer donc pas evident a retrouver les ref, et il me faudrais un fond eventuelement si une ame charitable aurais ca ds ses archives en vous remerciant par avance bonne soiree gegene

Bonsoir,

Si vous nous disiez déja combien de broches ont vos lampes, 7 ou 9 ?

Après  en fonction de cela on pourrait vous donner le jeu de lampes classique d'un poste tel que celui-ci.

Par exemple en 7 broches : 6BE6, 6BA6,6AV6, 6BQ5, 6X4 et en 9 broches : ECH81, EF85, EBC81, EL84, EZ80.

Bonjour henry louis 

je vient de regarder et c'est des 7 broches ,merci pour le jeux de lampes ,mais pour L' EM seraiT ce un EM34??? 

Dans la série miniature, ce serait 6AQ5 (6BQ5 étant une Noval = 9 broches). Il y a de grandes chances pour que l'oeil magique soit un EM34.

On dirait que le tube à l’opposé du TR d’alim est plus gros que les autres, il n’aurait pas 9 broches celui-çi? (auquel cas = ECH81).

Coucou

Bonjour,

Je me suis un peu emelé avec le "A" et les "B" pour la 6AQ5 ...

Pour l'oeil magique il peut s'agir d'une EM34 mais aussi d'une 6AF7 voir http://www.radiomuseum.org/tubes/tube_6af7.html on peut voir la différence en regardant les anodes de la partie préamplificatrice, si elles ont des surfaçes égales c'est une 6AF7, si elles sont dissymétriques 1/3 et 2/3 c'est une EM34.

EM34 ou 6AF7: Même brochage et parfaitement interchangeables sans aucune modif; mais 6AF7 plus ancien et avec cette génération de tubes "Miniature" je pencherais plutôt pour EM34.

Bonsoir a tous ,

merci pour vos renseignements ,n'etant pas chez moi ce soir ,et toute la semaine prochaine  je vous dirais ca le weekend prochain cordialement gegene