Restauration radio Nora S 4 W

Bonjour à tous ,

Je termine la restauration d’une radio Nora S 4 W qui présente plusieurs différences avec la radio décrite dans la fiche 7838 à savoir :
Le jeu de lampes : RENS 1284_RENS 1284_REN 904_PX 4_RGN 2004
Les tensions d’alimentation : 120 vAC _ 150 vAC _ 220 vAC _ 240 vAC
Possibilité de polariser la grille des lampes RENS 1284 et REN 904 via les entrées dénommées G2 _ G3

Ma question est la suivante : puis-je créer une nouvelle fiche pour cette radio ou est-ce préférable d’ajouter ces modifications à la fiche existante

En vous remerciant pour vos réponsesNora S4W_Detail.pdf (479,9 Ko) Schéma Nora S4W corrigé.pdf (750,0 Ko)

Les postes de radio Allemands possèdent dans leur grande majorité une plaquette signalétique où le type est mentionné.

Si le type inscrit sur la plaquette signalétique du vôtre corresponds à celui de la fiche nul besoin d’en créer un autre.

Les types de lampes de la marque Telefuken mentionnés dans la fiche correspondent àux types originaux dont le poste était équipé à sa mise en service.

Au cours des années certaines lampes anciennes n’ont plus été livrables et donc des types de remplacement plus « modernes » de quelques années avec des équivalences « approchées » ont été installées en remplacement :

• RENS1284 Telefuken à la place de la RENS1204 Telefuken.

• PX4 anglais à la place de la RE604 Telefuken

Cependant cela n’en fait pas un autre modèle ni même un deuxième jeu de lampes, vu que ce ne sont pas les lampes originales mais des types de remplacement, on mettrait ce que l’on trouvait, l’essentiel étant que le poste fonctionne pour le client.

Bonjour M.Jeanmonod ,

Je vous remercie pour votre réponse et tiens compte de vos observations

Bonne journée