Restauration Radiola RA248A

restauration

Bonsoir a tous,
je restaure ce poste , je pense que le C23 100nf doit être viré?, faire gaffe un fil secteur relié au châssis je crois, la prise du milieu avec 4 trous sert a quoi

Bonsoir. C’est une prise pour tourne disque (de l’époque)
On en voit le symbole en haut du schéma.

non je le laisserais en en mettant un bon il participe a la reduction des parasites vehicules par le secteur
de toutes les façon ton chassis est au secteur, c’est un porte a auto transfo appelé par certains semi tous courants bien qu’il ne puisse pas fonctionner en continu

“semi tous courants”
Bonsoir.
Cà vient de sortir?

ce n’est pas la premiere fois que j’entend ce neologisme lors d’une bourse radio , souvent de la part d’un jeune radiophiliste, cela me fait toujours bondir mais il faut s’habituer……

A quand le trois quarts tous courants?

Par seconde :thinking:

le meme

Bonsoir …
Extrait de la doc technique.

Amitiés
Serge

OK je vais en mettre un neuf de 100nf ,

c’est comme les mi gratteurs des perles de Jean charles

Attention, pour que le poste marche en rafdio, il faut le bouchon mâle avec les 2 broches reliées ou mettre un fil qui relie ces 2 broches côté châssis !

Bonjour,
peut on s’en servir comme prise PU

Comme ce poste est relié au secteur, il faut faire très attention à l’état des 2 condos de retour à la masse de la prise PU, ils doivent être neufs et isolés à 1000V minimum…

sur ces truc la c’est un peu kamikase pour la source sonore utilisée, l’ideal c’est un transfo BF d’isolement

pour les condos c’est prévu de les changer
par contre un transfo BF d’isolement c’ est fait comment ? jamais vu dans ma petite carrière de radiobricolo

Au prochain match de rugby du tournoi des 6 Nations

prenez par exemple un petit transfo 2 * 110V > n’importe quoi ; important que ce soit un 2*110V et pas un 110 / 220V dans le second cas les primaire ne sont pas isolés

on entre le signal BF sur un des primaire 110V et on sort sur l’autre

OK compris je note

Bonjour,
voila poste terminé il va rejoindre les autres sur les étagères