La nouvelle version du moteur du forum est incompatible avec certains navigateurs anciens. Des solutions sont proposées. En savoir plus

Restauration Reela Ouragan 52

Bonjour,
Je reprends la restauration du Reela Ouragan 52, après quelques mois de repos.
J’ai deux petites questions à vous poser :

• Comment savoir si les différentes lampes sont en bon état ?
  • Existe-t-il un plan ou schéma d’implantation des lampes, car j’ai perdu mes infos relevées lors du démontage ?
    D’avance, merci.
    Bonne journée à tous.

quel modele ?

Reela pas d’schema …on n’a que des schemas releves paersonnels

il y a celui ci sur RM

pour savoir si les lampes sont en bon etat , qq mesures sur le poste et on se refere aux notices constructeur tubes

Merci pour vos réponses.
En naviguant sur le site, j’ai trouvé le schéma correspondant aux différentes références des lampes.
N’ayant pas de connaissances en électronique, quel type d’appareil dois-je utiliser et surtout comment l’utiliser ?

il vous faut au minimum un multimetre numerique de preference un 10Mo de resistance d’entrée
ensuite fer a souder un modele 15 a 25W suffit et savoir l’utiliser
les schema et carcteristiques de lapes sont indispensables pour se repere dans le poste et savoir les tensions a mesurer
savez vous comment fonctionne un poste de radio et quelles sont les fonctions de ses differentes lampes?
avez vous suivi et lu des posts on l’on depannait des postes de radio ?

Non, je n’ai pas de connaissances sur les différents sujets que vous évoquez. Je débute mais j’ai fait quelques recherches sur les lampes montées sur le Reela Ouragan (1951 avec oreilles).
Je ne demande qu’à apprendre.
une BD marrante tres vite lue

un peu moins vite lu et un peu plus precis

Super. Merci.