Restauration sonaphone rapsodie

Bonjour,
je souhaite restaurer un sonaphone rapsodie celui est équipé d’un redressage classique par EZ80 et 2 condos chimique de 16 Micro, est-il possible de remplacer par deux de 22 Micro en 450 V ?
Je pense qu’une erreur sur le nombres de lampes c’est glissée dans la fiche de ce poste car je compte 7 lampes 2 X 6BA6, ECH81, 6AV6, 6AQ5, EZ80, EM34 ? une 6BA6 est utilisée en amplificatrice HF ?
Merci

Bonjour
Non : ECH81 = changeuse de fréquences
6BA6 Ampli MF
6AV6 préampli BF
6AQ5 ampli BF
EZ 80 la valve

Désolé je compte 7 lampes voici deux photos du châssis une lampe est cachée dans un angle à côté du cadre mobile

Bonjour,

-Il est possible, pour une même marque et un même modèle, qu’il ait existé plusieurs options :

• avec /sans cadre (le tambour rotatif)
  • avec sans préampli HF avant changeuse de fréquence (la 6BA6 en plus …)

Par ailleurs :

le (les) condos chimique de filtrage de 16µF d’époque (surement H.S ! ) peut se remplacer par des 22 µF sans aucun inconvénient et sans risque (on peux même mettre des 33 µF , ça sera mieux filtré)
Eviter d’aller au dela de 47 µF pour ne pas abimer la valve (avec un redressement par valve, il y a une limite supérieure de capacité des condos de filtrage a respecter scrupuleusement ! )

la changeuse de fréquence ECH81 est blanchâtre au sommet ! cette lampe n’est plus étanche et a pris l’air ! ( elle est morte, et a changer !)

( Effectivement la ECH81 est hs, au besoin j’en ai en stock :wink: )

merci pour vos réponses

Bonjour
votre poste a bien une 6BA6 comme ampli HF , elle est identifiée sur le châssis et c’est très classique