Restauration terminée

re bonsoir

restauration terminée avec michel pour la partie technique du general electric K80 de 1935 et du monopole ? de 1932. Tout les deux avec FM .

monopole avant

haut parleur inversé monté entre membrane et tissus de l,ancien hs. pour conserver le hp d,origine.

restauration console sparton 26 châssis
                   a droite de la photo transfo hs a remplacé.

l’homme a la casquette c,est michel du tarn.
a +

6 J'aime

Bj, il n’y a qu’un seul mot à dire Bravo!

Bonsoir,

Magnifique restauration !!

Félicitations

Aoui, cé bô :+1:t5:

bonjour,

super de bien beaux postes bravo à vous

Bonjour,

C’est certain,ils ont bien meilleure allure ces deux postes.L’écoute de la FM semble se faire avec le condensateur variable du poste mais je n’ai pas réussi à apercevoir de module FM sur ces photos.La constructuin est sérieuse car sur l’un des châssis il y a même des boîtiers métalliques pour protéger le CV et la grande majorité des lampes;sur la dernière photo,il semble que le boitier qui est sur le HP soit celui du transformateur de sortie BF ;je n’avais jamais vu cela auparavant.Sur l’un des châssis,il y a un boîtier assez abîmé qui est entouré par un collier bleu;on dirait une boite de capacités.

Merci pour ces belles images et bravo pour ces restaurations.

Patrick.

bonsoir pat

oui, la fm se fait avec le condensateur variable sur le K80 et le monopole dont je ne sais pas le modèle ( monopole ne mettait pas de plaque, q,une étiquette sur le transfo et elle a disparue) , le module fm est a coté de la lampe cadran. le module est une invention de michel et indépendante de la partie radio ancienne qui ne fonctionne pas. c,était un choix concerté puisque il y a de moins en moins de stations et pas toujours très audibles.je m,en excuse au prés des puristes. ne me demandez pas le schéma car michel voulait faire un essai. toutes les stations ne sont pas parfaites, l,accord est minutieux. il n,y a que la partie ampli qui fonctionne.
sur beaucoup de postes américains du début des années trentes c,est souvent que les lampes soit isolées avec des boitiers et c,est le cas sur ce sparton . pour le hp il est d,origine mais je ne m,y connais pas assez pour dire si c,est un transfo de sortie BF. le boitier abimé après ouverture est un transfo qui a complètement fondu. du boulot en perspective. pour les lampes il y a 35x4, 27x3 ,45x2, et une 80.
ce n,est q,une restauration sommaire et avec la fm ses postes fonctionneront encore quelque années. tout en restant d,origine. c,est mon plaisir.
je ne fait pas du commerce comme charlestine.
a+

Bonjour,
Je trouve que la recherche des stations FM avec le condensateur variable d’origine est la plus élégante et c’est d’ailleurs ce que je fais en installant des modules FM5 de chez Radiofil.

Effectivement,le principal c’est que des postes puissent encore servirent quelques années.

Cordialement.

Patrick.