Retour à 90 km/h

Bonjour,
Le retour à 90 km/h commence dans la Marne, nul doute qu’il va s’étendre à d’autres départements.
Le problème, c’est que la limitation à 80 sera quand même conservée dans certaines zones.
Cela fait une vitesse de plus à surveiller, et une manne pour les radars qui vont s’en donner à cœur joie.
Je m’étais habitué aux 80km/h, et je crois que je vais y rester, je n’y ai finalement trouvé que des avantages, gain substantiel en carburant, pas besoin de doubler les camions qui roulent à la même vitesse, moins de stress.
De plus je suis à la retraite, donc je ne suis plus pressé.
En outre j’ai constaté que la limitation à 80 n’avait pas beaucoup modifié mon temps de trajet en campagne, avec des villages limités à 50 quand c’est pas 30 et un rond point tous les 2 km.
Cdt,
Gérard

3 J'aimes

Bonjour,
d’accord sur ce point 80 km/h est un très bon compromis surtout par chez moi dans la campagne flamande …
Bernard

Gérard…Tu vois, la retraite, ça rend les gens raisonnables !! C’est bien. :wink:

Cela va être très difficile de revenir à 90 Km/h.

Parce que au premier mort sur une route redevenue à 90, on ne manquera pas d’en imputer la responsabilité au préfet.

C’est pour cela que le retour à 90 va être très limité. Même ceux qui s’y étaient engagés, freinent des deux pieds.

Maintenant c’est vrai que sur de courts trajets 80 ou 90 ça ne fait pas une grosse différence en temps.

Mais personnellement je vois sur les départementales du Var, que personne ne respecte le 80. Alors que le 90 était plus ou moins respecté.

Je peux comprendre que celui qui décrète que 80 c’est se moquer du monde, décide de passer outre quand la route s’y prête.

Le problème, c’est que s’il décide de passer outre, à être hors la loi, alors autant l’être pour de bon, ça revient pas plus cher, et donc même le 90 n’est plus respecté alors qu’il l’était avant.

Sur ces routes, c’est souvent du 100 maintenant voire 110 quand la route s’y prête. D’autant que tous les radars fixes sont HS.

Alors comme on dit, « trop de réglementation tue la réglementation ».

bjr,
le problème c’est pas 80 ou 90 c’est le nombre de changements de vitesse que cela implique!
désormais en ville vous pouvez être amené a rouler à 30, 50, ou 70 Km/h
En campagne c’est 80, 90, 110 km/h …
il faut soit des yeux de lynx pour lire les panneaux ou…un bon copilote!

Notre premier ministre cultive les échecs, il est temps pour lui de céder la place.
cdt,
gérard

Il est même question de mettre Mélenchon à sa place ! Au moins avec lui, on rigolerait, ce qui n’est pas le cas de l’actuel. :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

Je suis dans la Marne (Le pays du Champagne!)

Article du magazine distribué par le Département et reçu avant-hier >>>

C’est normal Toto c’est la Haute-Marne pas la Marne qui repasse à 90 Km/h

La Hte marne dit oui, la Marne dit non…Va comprendre !!

C’est la bataille de la Marne? :thinking:

Bââ! Il n’est rien à côté de Georges Marchais! :rofl:

Bjr.trop de morts sur les routes.c une guerre !

Cela va devenir une vrai cata de rouler en France déjà avec les changements de vitesse pour n’importe quelle occasion, et quand on voit que les zones de dépassement à 2 voies d’un côté et 1 voie de l’autre ne sont pas à la même vitesse d’un département à l’autre, des parties en 2x2 voies sont soit à 90 soit à 110, quelque soit la longueur du tronçon et maintenant il va falloir en plus faire attention au changement de département.

A ceci il faut ajouter les voitures radar qui débarquent en Bretagne cette semaine.je trouve que le 80 et 30 comme seules vitesses autorisée sont suffisantes hors voie express/110/ et autoroutes/130/

La Mégane radar en Gironde a fait son beurre avec 200 prunes en seulement 3 jours à pâques.
Il est vrai que le bourrin au volant est une spécialité locale…
J’ai installé sur mon tableau de bord un petit récepteur GPS qui bippe quand je dépasse 80, très efficace pour ne pas scruter le compteur en permanence.
Il y a plus de 10 ans que j’ai mes 12 pts.
Cdt,
Gérard

Quelles sont … les contraintes imposées par l’état pour un retour à 90 km/h sur certains
tronçons ?
-> Tronçon d’une longueur minimum de 10 km

->Dépassement interdit par une double ligne continue…

Le jour que l’on se retrouve au début du tronçon de 10 km, avec devant soi, une voiture sans permis qui plafonne à 35 km/h, sans pouvoir la dépasser grâçe à la double ligne continue, cela va être le pied !

45, pas 35 ! Combien de temps un véhicule roulant à 45km/h mettra t’il, pour faire 10 km ? Vous avez deux heures ! Bon disons, à la louche…15 mn ? ça laisse le temps d’admirer le paysage. Je pense à ces charlots qui doublent à 150 quand tu roules pépère, franchissent une ligne blanche prés d’un virage, tout ça pour gagner une place ou deux, et freiner brusquement 50 m plus loin car ils ne peuvent pas faire autrement. Ces cornichons ( on le voit souvent !) sont contents d’eux : ils ont dû gagner au mieux deux secondes de leur précieux temps. En supposant qu’ils renouvellent l’opération 5 ou 6 fois sur leur parcours, ils auront gagné 10 secondes, au mépris de la vie des autres. J’appelle " ça " de sombres connards. De temps en temps, il y en a qui se viandent et qui se retrouvent au cimetière. Pas assez à mon goût.

13 mn 20 s

1 J'aime

Je suis pas tombé loin, Jean-Louis. Maintenant évidemment, je roule moins, mais à l’époque pas si lointaine ou je me coltinait mes 70.000 bornes par an, j’en ai pas vu beaucoup sur les routes, des bagnoles sans permis. En ville, oui .

Pour 10 km cela va mais en admettant que la section fasse 30 km ?
A la retraite, c’est certain on a tout son temps, mais d’autres ont des horaires a respecter et des cadences a tenir.
La beauté du paysage c’est le dimanche avec Madame et les enfants, la semaine c’est le boulot et pour certains des km à longueur de journée et il faut abattre le travail. A la vitesse d’un cheval, la journée serait trop courte et pourtant on va bien y arriver, un jour. Bien entendu, ceci ne concerne pas les ronds de cuir de bureau.
Ici à la campagne on voit pas mal de voiture sans permis, ils aiment bien boire, et pas de l’eau minérale.
Le jour que vous aurez un souci ( je ne vous le souhaite pas) et que le véhicule de secours mettra une demie journée pour vous joindre, j’espère que vous ne leur en voudrez pas pour leur lenteur a suivre une micro sur la départementale avec la double ligne blanche…