Retour de brocante

J'ai rapporté cette ébénisterie de Radiosolo 736 avec son haut-parleur, négociée 1 €. J'avais peur qu'elle parte à la benne, ce qui aurait été dommage !

Voir la fiche 27740

Si ça intéresse quelqu’un, je lui rétrocède pour le même montant astronomique Clin

En roupies, sava chercher dans les combien ?

Je sors

Bonjour  à tous.

Rapporté de 2 vide greniers près de chez moi ce matin:

- GRAMMONT Isoline F.M. pour 5 €: état de fonctionnement mais perclu de faux contacts.

- RADIOLA RA248A "Le Corbusier" pour 15 €: ne s' allume pas.

A +.  

Même en panne, ce Radiola est une excellente affaire ! Il est aussi prisé que les très "moches" Surcouf.

Bonjour à tous,

J'ai un Radiola RA248 "Le Corbusier" de 1958, que j'ai restauré il y a quelques années.

C'est un excellent poste que j'apprécie

La commande marche/arrêt se fait par un interrupteur à bascule situé en façade

jean louis

Beaux recepteurs que ces Radiola Philips Lecorbusier.... pas cher quand on voit les prix sur certains sites de vente.

C' est bien ce que me suis dit aussi vu le prix affiché et d' ailleurs, je l' ai pris direct sans marchander.

J' ai eu en + la notice mode d' emploi du poste !

Après ouverture, normal qu' il ne s' allume pas: lampe de cadran grillée vu que tout est en série. Après remplacement de celle-ci, ronflement donc du boulot avec les capas à prévoir.

A +.

Ce serait sympa de mettre au GL le mode d'emploi, même si je suis parvenu à comprendre comment l'utiliser !...

+1

O.K., je fais ça dès que j' ai un moment de libre.

A +.

J'ai un "le Corbusier" aussi. Très original cette présentation asymétrique. Sûrement inspiré du cubisme. Je ne me souviens plus exactement combien je l'avais payé, ça fait quelques années maintenant, mais sûrement un prix dérisoire, sur un vide-grenier.

Cordialement

Bonjour,

personnellement, sans rechercher particulièrement ce poste, j'en ai déjà dégoté trois; deux en brocante pour 10 et 5 € et un que l'on m'a donné. Comme ils étaient tous de couleur verte, j'en ai donné deux après les avoirs révisés.Le modèle en blanc de Dakota doit être rare car c'est la première fois que j'en vois un de cette couleur.Ce poste est très courant, on arrive à le trouver à un prix beaucoup plus abordable que ceux souvent pratiqués sur le web surtout aux enchères.Gilles a de la chance de n'avoir eu simplement que la lampe du cadran à  remplacer car sur l'un des miens, j'ai été obligé de changer la partie interrupteur qui est  déportée du potentiomètre ce qui est une opération assez délicate à effectuer. On repère facilement les modèles qui ont subi cette transformation car en principe pour les allumer,il faut appuyer sur la partie gauche du bouton à bascule au lieu de la  droite comme le montre la photo de Bernier.

Il y a quelques composants sur le circuit imprimé qui ne sont pas très faciles à changer.

Bonne révision et merci pour le mode d'emploi.

Patrick.

Bonjour  à tous.

Pour clore la saison des vide greniers en beauté, voici ce beau G.M.R. Dandy dans un état quasi neuf et fonctionnel pour 15 €:

A +.

Bonjour

Jolie pièce

Raymond

Bonjour à tous,

Absolument superbe, Jean-Michel  . Pour le prix, c'est une excellente affaire Pouce OK.

J-F.  

jfgarenne a écrit :

Bonjour à tous,

Absolument superbe, Jean-Michel  . Pour le prix, c'est une excellente affaire Pouce OK.

J-F.  

Je suis flatté que tu m' appelles Jean Michel mais moi: c' est Gilles  Clin

A +.

Bonsoir C'est marrant de constater que les postes complets ne valent quasiment rien, comparativement au prix des  pièces détachées du même poste (Transfo d'alim, TRS, tubes, oeil magique, HP, pot, etc..) J'en connais au moins un qui exploite cette "anomalie" depuis un certain temps (H..... D....) et qui achète des postes plus ou moins entiers pour en revendre les pièces une à une (une seule pièce lui rapporte déjà plus que le prix auquel il a payé le poste!) Pas folle la guêpe!  Conclusion: Quand vous cherchez une pièce, achetez donc un poste!

Coucou

Et bien ce matin , petite brocante en bord de Seine, j' ai juste trouvé ça ... Et quand j' ai voulu le retourner pour voir l' intérieur , la caisse était vide ! Mort de rire

J' ai donc juste fait une photo de face et du cadran que j' ai mises dans le GL ! Clin

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=26896&ori=ps

<A CLASS=

Bonjour  à tous.

Encore un G.M.R., décidément !

Vide greniers à URY (77) près de chez moi.

Echo 546 de 1935 pour 20 € avec compris dans le prix un autotransfo 220/110 V.

A +.

Bonjour,

il a vraiment une belle ébénisterie ce GMR mais on dirait qu'il n' y a plus rien d' inscrit sur le cadran? Le capot métallique de l'arrière est une specialité de la marque car j'ai un Echo J 75 qui en a un également.

En ce qui concerne la commune d' Ury d'où vient le dernier GMR de Gilles, il y a  longtemps c'était le début de la section à péage de l'autoroute A6.

A bientôt.

Patrick.