retour de brocante

désolé, je n est pas demandé le prix, ca m aurai fait mal le ventre s il avait été bon marché.

mais si par hasard il est de nouveau là samedi prochain, je ne manquerai de lui demander

bonne soirée
Raymond

Bonjour,
comme tous les samedis ou presque vu à la brocante de Trêves pas grand’chose si ce n’est ces 2 appareils

et vu ce matin à la brocante de Diekirch ( G d L)
Bon dimanche
Raymond

On pourrait peut-être profiter de cet onglet, pour tenter d’établir une sorte de mercuriale des prix : pour qu’on sache jusqu’où aller ou ne pas aller???
En Vendée, 79, 17 régions éminement modernes (!!!) peu de postes TSF sauf chez qques brocs et à des prix astronomiques.
J’ai acheté 15€ sur un vide grenier la semaine dernière, un poste à lampes post- deuxième guerre . La vendeuse m’a affirmé sans rire qu’il fonctionnait dernièrement, ce qui me navrerait.

bonjour,
en général je ne demande pas les prix, ça me ferai mal la panse de savoir que je pourrai peut-être me le payer et de ne pas avoir la place pour. mais désormais je me renseignerai pour les prix, par contre, j’ai demandé le prix du phonographe, elle en voulait 160 euros
bonne fin de weekend
Raymond

elle semble bien s’y connaitre en phonographe…….
tete Pathe equipée d’une aiguille au lieu d’un saphir , orientée pour la lecture des disques 80T/mn Pathé a gravure verticale avec un disque 78T/mn a gravure laterale …….
le son doit etre genial…….

Bonjour,
Hélas, ce montage bricolé est courant sur les anciens gramophones rencontrés sur les vide-greniers.
Je ne m’aventure plus à en faire la remarque au vendeur, en général, il n’apprécie pas les critiques techniques, surtout s’il n’est pas compétent et qu’il ne sait pas ce qu’il vend…

Bonsoir,
Trouvé en brocante ce joli petit poste Grundig PO GO OC piles/secteur en état cosmétique acceptable.
IMG_0445
Pas trouvé dans le Grand Livre, année 1955 environ, 4 lampes.
A l’intérieur, une curieuse pile tout en métal, sans doute pour les filaments.
cdt,
gérard

Bonjour,

Le combiné Panasonic présenté par Raymond est intéressant, car il possède un enregistreur K7 “compact cassette” (européennes Philips habituelles) et un lecteur de cartouches 8 pistes.
Une configuration peu courante !
Je me serais laisser tenter par un tel engin si j’avais été sur place… Surtout qu’il semble en bel état.

Bonne fin de W-E
Thierry

pour le grundig voir ici

sur cette photo on voit bien la petite batttere derriere

image

bonsoir
la petit truc métallique recouvert de carton ,c’est un élément cad/ni Varta /DEAC pour les filaments des tubes
christian

Hello ! :smiley:
Vu et trouvé sur les brocantes de Grenoble ce matin :

Jukebox vinyl (200€) :

Un poste bien de Grenoble (15€) !

Des petits postes en bakélite ( 50 € pièce, argument du vendeur “Ils sont chères oui, mais ils sont en bakélite !” après m’avoir m’avoir certifié qu’il avait vendu des postes en bakélite de 1920 … Ah … Ah … Ah … :rofl::rofl::rofl: ) :

Ici, 5€ les petits transistors, 15 pour l’optalix, 25 la platine et en discutant un peu avec lui, il avais des tonnes de têtes de lecture pour platine ainsi que quelques tube à culot noval !

Et enfin, j’ai trouvé 2 jolie poste qui ont l’aire d’être de la période 30-40 à leur aspect et celui des tubes :smiley: très bien négocié avec en kdo de la doc technique Philips et 4 boutons ^^

Très bonne journée :smiley:,
Seb

bonsoir,
comme on dit chez vous, bonne pioche
Raymond

Bonsoir,
On m’a donné ce ““petit haut-parleur”” de 35 kg.
Je suppose qu’il servait en sono dans fêtes et foires, et autres Rave-Party :zipper_mouth_face::star_struck:

Sacré bestiau ! :elephant:

A +.

il est referencé ici

https://www.radiomuseum.org/r/korting_maximus_titan.html

et aussi sur le GL ici

Bonjour
vu ce matin à la dernière brocante de l’année de Luxembourg ville
un ampli Sansui 2 x 100W pour 50 euros
un magnétophone Uher pour 10 euros
un magnétophone Telefunken pour 20 euros
bon dimanche à tous
Raymond

salut à tous

Hier matin , en allant faire mon petit tour hebdomadaire au bric à brac du SC au village , ai fait ma BA du w e :star_struck:

Depuis le temps qu’ il y était - qqs mois déjà !!! - , j’ ai finalement emporté pour 5 euros ce Grammont 5426 dont j’ avais déjà mis les photos au GL.
Complet , mais non testé , avec juste visuellement le vernis qui est écaillé sur les deux flancs , mais placage en parfait état , à revernir après ponçage . :wink:

Bonjour,
pas grand’chose ce matin à Trêves si ce n’est ce double album que j’ai pris pour 3 euros
Bon weekend et bonnes trouvailles

Raymond

Bonjour,
vu à Luxembourg ville cette radio 50 euros cédée à 35 euros mais toujours le même problème, plus de place.

Bon dimanche
Raymond

Tiens un bon vieux vinyle du fameux groupe C.C.R;justement sur le forum dans une autre discussion on parle en ce moment de la C.C.R. mais du groupe Philips.

Il est très chouette le radio distributeur de cassettes Coke; j’espère que Raymond l’a quand même pris surtout à ce prix plutôt sympa et franchement il ne prend pas vraiment beaucoup de place.

A bientôt.

Patrick.