retour de brocante

bonjour,
et non Raymond ne l’a pas pris, avec 499 radios portables et une vingtaine de radios à tubes et une maison qui n’a pas de cave c’est dur de laisser passer de telles occasions.
pas grave, j’ai quand même la photo
bon dimanche à tous
Raymond

bonjour, pour répondre au sujet du Panasonic j’ai vu la jeune femme qui le vendait, elle l’a vendu au prix de 130 euros
Raymond

Bonjour Raymond et tous

C’ est ce que je dis maintenant aux vendeurs dans les brocantes ou foires à tout !

" Je ne peux pas vous proposer pour l’ acheter … je n’ ai malheureusement plus de place et ne saurais pas où le mettre :frowning_face:, j’ en suis réduit à collectionner les photos ! Ça tient moins de place que le poste lui même " :wink:

C’est ma foi vrai ! et ça passe très bien pour entamer la discussion et pouvoir faire des photos , même des fois en l’ ouvrant sur place ( j’ ai tjs un petit tournevis pour enlever le carton s’ il y est toujours )

Je comprend les gars, j’ai failli en passer par là mais j’ai fait entièrement restaurer et aménager ma grange de 60m2 à la campagne donc j’ai récupéré pas mal de place bien au sec. Cependant je n’achète guère plus d’un poste par an et même le petit dernier, c’est un voisin qui me l’a donné;les brocantes je n’y vais plus car j’en suis saturé et surtout déçu par l’ensemble des objets proposés;sur la baie, les prix s’envolent dans les enchères des derniers instants et puis on ne peut voir pas en vrai les postes et enfin le BC n’est plus à mon avis un bon coin.

En conséquence, heureusement qu’il reste vos photos et vos commentaires.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour,
vu ce matin à la brocante de Mertzig (Allemagne)
désolé si la photo est un peu floue, mais elle a été prise dans un hall relativement sombre.
Bonne journée à tous
Raymond

Et bien en pleine semaine, il faut la dégoter cette photo avec tant de postes et je comprends pourquoi on doit pouvoir rapidement manquer de place.

A bientôt.

Patrick.

J’y vois un bel elite boy 203 qui aurait fait bel effet dans ma vitrine…
(en revanche je n’ai pas reconnu le magnéto)

bonsoir,
je n ai pas pris le Grundig, il lui manquait la poignée, avec le temps et surtout la quantité de portables que j ai je deviens difficile, je n ai pas vu de marque sur le magnéto et je n ai pas osé voir de plus près, il était mis sur une couverture et le gars faisait une drôle de tête lorsque j ai voulu m en approcher.

Bonne soirée
Raymond

:bonsoir: à tous.

Le poste à lampe sur la photo de Raymond est un de ces 2 TELEFUNKEN:

A +.

Bonjour,
vu à Trêves ce matin et gros regret d’avoir demander les prix, ça fait mal la panse

les 3 pour 50 euros à discuter
la chaîne Akai vendue à 30 euros
Bref les photos sont là et prennent moins de place

demain Schengen (vous connaissez, les accords) et ensuite Saarlouis
Bon weekend
Raymond

Mais pk je n’arrive pas à trouver des oscillo’ comme ça dans toutes les broc’ et autre que je fais ?! :sob: Ahah :joy:

M’enfin, il y a l’air d’y avoir des choses intéressantes là-bas :slight_smile:

@s3b, un superbe Philips PM3055 (double trace avec affichage digital des informations), parfait état de fonctionnement, pour 100 balles avec les sondes philips ! Suffit de me contacter.
En prime, un géné METRIX GX229 pour 30€ et une mire secam METRIX GM956 pour 20€
Bon, d’accord, les frais de port sont en sus :wink:

How ! pk pas si ils fonctionnent ! :slight_smile: je pourrais enfin commencer à avoir un peu matos ! un oscillo et un GBF ! :smiley:
Mais pour le moment il faudrait que je travail un peu pendant mes courtes vacances pour avoir assez d’argents :slight_smile: Vous pouvez me les garder de coter (sans garantit que je vous les prennent) ? ^^

Philips et Fluk ! je connais bien le matos Fluk ! c’est avec des fluks que je travailles sur mes tp en iut :slight_smile::ok_hand: mais ce model, je ne sais pas ce qu’il vaut :thinking: autant j’avait pu utiliser plusiseurs fois le grand frère du HM 412, autant la, jsp

Pour le gbf, il y a seulement signale carré et sinus’ ? :slight_smile:

Pour la mire, je ne connais pas cet appareil, c’est pour la TV ?

Je vous envoie une photo d’un de mes radios PHILIPS HF 538 A, car je vois qu’il n y a aps de photo.

Bonjour,

le géné GX229 et l’oscillo Philips PM3055 sont de bons appareils d’usage général toujours utiles dans un labo d’ électronique, et peuvent servir en radio/hifi/TV/ vidéo/sono …

La mire GX956 , c’est (ou c’étais !) un appareil de dépannage et mise au point des téléviseurs couleurs SECAM , en 819 ou 625 lignes, a tube cathodique, cet appareil génère a l’écran diverses images (grilles de traits horizontaux et verticaux, échelles de gris, couleurs, images appellé mires …) On s’en servais notamment pour les réglages de convergence, d’ étages vidéo, et les divers réglages du déviateur et de l’unité de convergences sur le tube cathodique …

De nos jours, la télévision est numerdique ! et n’a plus de tube cathodique !
…donc ce genre d’appareil est devenu obsolète et inutile …sauf pour les collectionneurs ! (sinon, il peut servir de banque de pièces pour récupérer les composants, les boutons et les prises !)

sloup

Bonjour,

Je reviens sur les photos de ce Philmips HF 538A qui doit être un combi radio phono (HF = phono ).Ce poste est intéressant car on ne remarque pas le tourne qui est intégré et puis il y a cette étrange rose des vents imprimée sous la fenêtre de l’index des gammes d’ ondes dont je me demande la fonction à moins que cela soit simplement décoratif.

C’est en tout cas un intéressant retour de brocante.

Cordialement.

Patrick.

bonjour,

la “rose des vents” n’est elle pas là pour l’orientation du cadre, avec indicateur visuel de sa position ?

Trouvé pour quelques pièces ce matin en brocante :

Je vais pouvoirs mettre une jolie photo dans le GL un fois remis en état :slight_smile:

Bonjour
vu ce matin à Schengen,
bonne fin de weekend
Raymond

Le petit Sonora est aussi un D411 de chez Continental Edison;c’est un exemple type de la production standard issue des grandes fusions des marques de cette époque afin de survivre…