retour de brocante

belle bete!!!

Bonjour
vu ce matin à la brocante de Mertzig (Allemagne) cette radio anglaise pour 30 euros à discuter.
Bonne journée
Raymond

L’image est un peu floue, le hall n’était pas fort éclairé

Bonjour,
vu à Trêves ce matin…
Bon weekend
Raymond

Le shaub-lorentz est apparemment en bel état!

bonjour,
il a l’air en bon état, mais il lui manque un potentiomètre de tonalité (à droite) et un enjoliveur sur le bouton de recherche des stations. ça c’est ce qui est visible.
Bonne journée
Raymond

Bonjour,
vu à Trêves, il n’y avait pas beaucoup de stands mais pas mal de matériel
Bonnes fêtes à tous
Raymond

Le CV121 est un excellent ampli, il ne souffre que du double handicap de n’avoir pas la "gueule " HiFi standard de l’époque et d’être made in Dual.
Pourtant l’électronique allemande n’avait franchement rien à envier à la soupe japonaise, tout comme certaines productions bien de chez nous.
Avec le temps, on peut constater que l’obsolescence programmée était dans les gênes japonaises, il suffit de lire l’excellent constat publié dans le dernier n° de Challenges pour s’en convaincre… sauf qu’il s’agit d’obsolescence des industriels, pas des matériels !!!

http://le-coudray.com/83_Dual_referenciel_hifil.php

Bonjour,

effectivement, les amplis Hifi "Dual " série “CV quelque chose” étaient de fort bons appareils , avec quelques défauts et handicaps qui en expliquent l’insuccès …

-Une esthétique peu flatteuse (les clients préféraient les belles grandes facades en alu brossé avec les gros boutons rotatifs chromés ou en alu …)
-Une connectique en DIN (type de connecteur devenu rare, chiant à câbler, et quasi-introuvable tout fait en GSA ! )
-Une puissance modeste par rapport a la concurrence et à ce qu’on fait maintenant (c’est suffisant pour une écoute domestique normale …Mais ça ne convient pas pour sonoriser une soirée de St sylvestre ! )

Sinon, effectivement, c’est fiable, et d’une très bonne musicalité …

sloup

Bonjour,
pas grand chose à une brocante au Luxembourg si ce n’est ce petit récepteur Sonora pour un prix de 40 euros.
Bonne journée
Raymond

Pour 25 euros, j’aurais eu tort de le laisser ! Les boutons m’ont couté plus cher à remplacer !!

Bonjour,

La petite Sonorinette à 40€ s’appelle D411 chez Continetal Edison et c’est certainement pour cela que j’en ai trouvé un pour seulement 5€.A cette époque,sur beaucoup de ces petits TC il n’y avait plus d’ampoules pour illuminer le cadran des stations.Les prix des gros verticaux, même en forme de borne, sont décidément en chute libre car il y a quelques années ils étaient proposés plutôt vers une bonne centaine d’ Euros.

Cordialement.

Patrick.

Je te rassure Pat, c’est toujours le cas, et même 200 ou 250 euros .Là, j’ai eu du bol !

Dans le cas de ce 636, il y a 10 ans c’était plutôt au dessus de 500€

Bonjour
Sur zibéée il y a pas mal de verticaux actuellement entre 25 et 100 €
bien sûr ce ne sont pas des 931 !

Le prix des postes verticaux “cathédrale” monte en flèche…

Et le prix des “tombstone” tombe à la Toussaint ?

Bonjour,
de retour de Trêves où le hall était moitié vide pour les pessimistes et moitié plein pour les optimistes
Bonnes Fêtes de fin d’année
Raymond

Bonjour
c’était ce matin à Boevange sur Attert (G-d-L)
Bon weekend à tous
Raymond

le ptit dernier m aurait bien plu!!!

Bonsoir, le brocanteur le proposait à 30 euros, mais pas sûr qu il fonctionne.
Bonne soirée
Raymond