retour de brocante

Pour moi, c’était à 20 ans en 70 au 1er rgt de Spahis.
cdt,
gérard

Bonsoir,
je n’aurai jamais cru au départ que le sujet eusse tant d’intérêt, aussi vais-je continuer dans l’avenir à continuer à en faire baver certains et faire plaisir aux yeux à d’autres.
Merci à vous tous
et merci à Jean-Michel sans qui cela n’aurait pu être possible .
Raymond

Quand je l’ai fait à Spire, j’avais 20 ans en 1973-1974

On est reparti pour un tour ; alors les bleus-b… du regret de cette époque ?

Acceptez qqs soupirs d’un qui avait sa compagnie basée à Satory ! MDR042

C’ est vrai qu’ il y a le choix ! le cadre est super sympa , quoique surement un peu … envahissant ! :wink:

en tous cas, ce sujet ins… spire

Re-spire-z les gars!
Moi je tran-spire déjà en pensant à tous les jeux de mots que vous m’in-spire-z :joy::joy:

encore un as spire ant, un as spire ateur à jeux de mots laids…

Décidément vous êtes spire-ituels!

Je reconnais bien la place de Saarlouis avec ses immeubles et surtout cet espèce de goniomètre (en nid d’abeille) qui était déjà là en 1963; j’espère que ce n’est pas en hommage à la gestapo et sa fameuse camionnette.
Raymond, pourrais-tu SVP te renseigner sur l’origine et la signification de ce truc qu’on voit au premier plan de ta photo de la place? Merci d’avance.
De la part d’un bigorre de Saarlouis…

Il semble que beaucoup de choses viennent de collections.

Bonsoir,
le premier truc en avant plan fait parti du matériel que vend le brocanteur, il n a rien à voir avec la place. Il était là pour vendre,
Raymond

Bonsoir radiocomm3, j ai discuté avec le brocanteur, la plupart de ses ou ces appareils il va les chercher en Suisse.
Raymond

Merci Raymond; alors j’ai du boire un coup de trop.
Pourtant il me semble bien qu’il y avait un truc bizarre sur cette place.

il faudrait peut-être voir sur d anciennes photos, à la prochaine brocante à Saarlouis je vais essayer de voir s il n y a pas un exposant qui a d anciennes cartes postales de la ville.
Bonne soirée
Raymond

Bonjour,

@Welscher_Raymond :

j’ai bien aimé ce reportage photo …Et adoré : Le déambulateur !

(mais, que faisais il là , et étais il à vendre ?)

sloup

Merci Raymond; tu vas encore m’émouvoir à en pleurer en me ramenant à mes vingt ans…

Bonsoir slouptoouut,
je n avais même pas remarquer le déambulateur sur la photo, il était là pour vendre.
Amicalement
Raymond

@Totolagalene, on voit très sur une photo que l´antenne en nid d´abeille est posée sur le récepteur spécial onde courte
Raymondimage