retour de brocante

Bonjour,
ramené ce matin de la brocante de Mertzig (Allemagne) ce transistor dont la marque a disparu pour la modique somme de 2 euros
Bonne journée
Raymond

bonjour raymond
ce poste existe sous plusieurs marques dont celle ci
il y a les equivalents dans la fiche

Bonjour et merci Paul pour la rapidité de recherche, j’ai consulté les fiches et suis arrivé à 2 marques potentielles " Ondiola ou Electro - France " ceci en me basant sur le bouton de recherche des stations.
bonne journée à vous
Raymond

Bonjour
J’ai le même , c’est un Ondiola. j’ai aussi sa sacoche en simili noir
Phildessus avec%20sacoche

je suis allé plus loin dans mes recherches, mon modèle serai un Electro-France, car comparé au modèle Ondiola, les transistors sont montés sur socle

Bonjour,
vu à Trêves ce matin malgré le brouillard et les - 2 degrés
Bon weekend
Raymond

Bonjour,
2 brocantes ce matin, une à Saarlouis (Allemagne) l’autre à Schifflange (Luxembourg)
de Schifflange, j’ai ramené une moto jaune visible en fin d’

images
Bonne fin de weekend
Raymond

Bonjour,

Ramené de la recyclerie de Cholet pour 5 € le morceau.

Bonsoir,
c´est ce qu´on appelle une bonne pioche.
Bonne soirée
Raymond

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir la chance de pouvoir récupérer en déchèterie

Bonsoir,

J’ai bien peur que tout le reste finisse à la benne. Ils les ont empilé n’importe comment, et j’ai déjà vu de la casse… Dommage. Il y a des caisses en bois des années 30 vides mais en bon état, et encore un vingtaine de postes complet et des plus ou moins complet. Au départ il y avait toute la collection de ce monsieur qui est décédé, et dont sa fille a cru bon de tout donner à la recyclerie. Il y avait plus d’une centaine de poste d’après les responsables de cette écocyclerie !

Eh oui !. Quel dommage pour ces ouvriers des années 50, qui y mettaient tout leur savoir …
Surtout pour l’ébénisterie

Bonjour,

ben ouais … Les jeunes ne s’intéressent pas à ces trucs là (et ne jure que par la musique dématérialisée et le numerdique !) et ne savent pas qu’en faire ni ou les remettre (alors ils finissent dans les déchetteries ou les recycleries, ou ils sont maltraités …)

Enfin bon, c’est toujours un peu mieux que de les balancer dans une décharge sauvage, à ciel ouvert, ou il pollueront la nature ! (puisque c’est, hélas, parfois le sort de certains postes de radio, anciens ou récent, ou autres objets électriques pas vraiment biodégradables …et qu’on retrouvent dans des friches, de vieux jardins ouvriers a l’abandon, ou dans les lisières d’une foret !)

sloup

Ce n est pas mon cas, j ai 17 ans et pourtant je m’intéresse à ces choses, et je n’aime a 95% du temps pas la musique actuelle.

@Xelandre

Mais c’est très bien, ça !
(et ça fait au moins quelques exception a ce qui semble être la règle …Genre écouter du rar, du RNB, de l’électro, ou autres trucs de ce genre … Sans support physique … et reproduit par un téléphone portable, un lecteur Mp3 ou un sordide ordinateur !)

sloup

Bien sûr dans le bus j ecoute la musique de mon natel par exemple, mais rien ne vaut un bon vieux disque 33 ou 45 tours

Bonjour,

bien sur, dans un autobus urbain … Ou au boulot à l’usine a coté d’un tour numérique …On ne peux décemment pas écouter de la bonne musique et utiliser une platine vinyle ou même CD …Alors on se sert de téléphones, lecteur MP, enceinte nomade et autres bidules numerdiques , et de musiques issu d’internet et de clé USB ! mais je n’appelle pas ça “écouter de la musique” j’appellerais ça “diffuser un fond sonore pour meubler le temps”
(la qualité d’écoute n’est pas un critère important dans de telles conditions, et souvent on ne fais même pas attention a ce qu’on écoute !)

Dire que l’on avait juré de correctionnaliser le vinyle, par du MP3

… Et puis il n’y a pas que le plaisir de manipuler et écouter un disque !

Il y a aussi celui de lire la pochette ou le booklet, comportant souvent de jolies photos, et en général pleins d’informations intéressantes, genre biographie de l’artiste, années des différents titres, paroles des chansons, ou parfois même des renseignement techniques sur les instruments, les moyens d’enregistrement …
Parfois c’est quelques feuilles, parfois (mais plus rarement) c’est quasiment un vrai livre !

(Avec le MP3 et la musique dématérialisé, on a qu’un fichier informatique avec “seulement la musique” et rien d’autre , on perd l’intéret qu’il y a à lire le contenu de la pochette ou du booklet fourni avec le support ! on a rien d’autre que “du son” et seulement “du son” et c’est bien dommage ! )

Enfin bon, la aussi, j’ai l’impression que peu de jeunes sont intéressé par lire de vrais livres …

sloup

Moi aussi c’est pareil ! J’ai 18 ans, j’adore ces " vieux trucs "
J’ai pas du tout ce que certains appellent la " musique " d’aujourd’hui, je préfère le bon vieux rock, punk, grunge des années 80-90 mais aussi des chansons des années 60
Après je ne vais pas vous cacher que je ne porte pas la chanson française dans mon coeur, qui à mon sens régresse ( je ne parle pas de rap, que je ne considère pas comme tel )
J’ai aussi récupéré la plus part des disque de mon beau père comme Joy Division, New Order et autres Depeche Mode …