retour de brocante

C’est comme moi à votre âge 17 - 18 ans j’achetais en brocante et écoutait des 78 tours de chansons française, et c’est seulement depuis une dizaine d’années que j’ai acheté des albums 33 tours de chanson française des années 70, toujours avec 40 ans de décalage sur la mode musicale du moment.

Moi j’adore les films et la musique des années 30-40 aussi!

Bonsoir,

Je passe sur le forum vite fait,
20ans, j’ai ma platine dans l’appart :

Je m’intéresse à tout les genre de musique, que ce soit sur du vinyle ou sur le cloud !

En france (pour ne parler que de la france) on a quand même du bon chez les rappeurs : OrelSan, Lomepal, Roméo Elvis, Gringe, Angél, Oxmo Puccino, Therapie TAXi, Mc Solaar, etc …

De très bon artistes : Matthieu Chedid, Ibrahim Maalouf, Jain, Vianney, Pomme, Ben l’oncle Soul, etc …

De très bon groupes : Boulevard des airs, Louise attaque, Vendredi sur mer, Noir désir, Mickey 3D, Bleu Toucan, Paradi, L’impératrice, etc …

De bon DJ : Guetta, Kungs, Sneak, Polo and pan, etc …

Quelques autres artistes/groupe étrangers : Armin van Buren, Caravane Palace, Car Dealers, Parov Stelar, Studio Killer, etc …

De bonne chaînes youtube : Bon Entendeur, COLOR, etc …

Et j’en oublie trop ! (Et aussi beaucoup de styles différents que j’aime beaucoup : Rock, Reggae, etc … )

Bonjour S3b,

En premier plan des vinyles sur la photo du bas ne serait-ce pas un disque de Genesis “Selling England by the pound” ? Excellent choix ! LOL (j’ai pratiquement la même platine “Technic” achetée à 18 ans avec mon premier salaire, vers 1976-1977.
C’est bien de voir des jeunes sur le forum, qui s’intéressent aux techniques d’un autre temps !
Bonne journée à vous
Dom.

Bonjour,
ramené ce matin de la brocante de Mertzig (Allemagne) ce radio - REVEIL pour 1 euro
Bonne journée
Raymond

Salut Raymond
Magnifique et il fonctionne à ce prix…?

fernand

bonsoir,
je l´ai essayé, il fonctionne parfaitement, j´étais étonné
bonne soirée
Raymond

C’est normal qu’il fonctionne encore car c’est du Sony. Ma fille a toujours son magnéto cassette en état de marche my first Sony qui a pas loin de 30 ans et dont j’ai tout de même changé la courroie il y a deux ou trois ans…C’était bien trouvé comme nom pour cette gamme de jouets “mon premier Sony” car cela pouvait fidéliser l’enfant à cette marque pour plus tard…

Bonjour
vu à Steinfort (Luxembourg) un électrophone Dual pour 12 euros, un Teppaz pour 20 euros et une platine TD Dual
Bon weekend à tous
Raymond

Bonjour @dom49

C’est bien ce disque ! :smiley:
Les brocantes de Grenoble regorge de vinyles ! ( Mais souvent bien chère ! Par exemple, j’ai déjà vu un Pink Floyd “Atom Heart Mother” pour 40€ !!! Mais y’a de bonnes affaires aussi, The Wall pour 3€ :slight_smile: )
Bonne journée,
Seb

Bonjour,
aujourd’hui rien vu d’intéressant à la brocante de Walferdange (Luxembourg) si ce n’est ce vinyl que j’ai acheté pour 2 euros
Bon dimanche
Raymond

Bonjour,

Cette file est très intéressante pour ne pas dire passionnante mais ne pourrait-on pas faire chaque mois un post par exemple “Retour de brocante du mois de Février” puis “mars”, etc pour en améliorer la lisibilité ?

Enfin, moi je dis cela :wink:

Bonjour,

effectivement, dans le cas précis, ça serait une très bonne idée de faire ça “mois par mois” sinon le topics devient très long, et, au bout du compte, ça évitera ce coté “dévidage de rouleau de papier toilettes” !

Ce coté “papier toilettes” avais déjà été évoqué ici:

sloup

De toutes façons le système vous positionne automatiquement où vous avez laissé la discussion. Alors pour moi il n’y a pas de problème, il n’est pas nécessaire de passer par le début de discussion pour voir ce qu’il y a de neuf…

sauf la première fois…:sweat_smile:

Oui par définition… :wink:
Mais on peut prendre la discussion par la fin en cliquant sur l’étiquette de date du bas…
image

bonjour
comme on peut le voir la poignée de la radio est cassée j’ai trouvé une petite astuce pour la réparer, j’ai récupéré les grandes lamelles des piles de 4,5V, on arrive les glisser entre le gainage et le plastique du milieu, un peu de colle et on joint les 2 bouts, ça vaut ce que ça vaut, mais ça fonctionne.
Bonne journée

j’avais oublié de mettre la photo du poste

Bonjour
vu à la brocante d’ Halanzy (Belgique)
Bon weekend
Raymond