retour de brocante

Encore un aigri :rofl:

Oui et qui ne connaît pas les règles d’accords '“la nouvelle mode commercial …”

De plus une video où on ne voit que la barbe du Youtubeur et en plan fixe, ce cerait mieux de faire un sujet audio il me semble …

Ouais bof…On n’apprend rien !

Ça l’énerve… mais il a entièrement raison !

Sur l’avant dernière photo,je me demande ce qu’est cette machine infernale sur laquelle il y a un manomètre et cette sorte de commutateur en porcelaine sous lequel il y a ces étranges spires qui aboutissent à ce qui ressemble à deux portes fusibles ?

la machine infernale en question est un vieux pulverisateur a dos pour le vigne de marque Eclair Vermorel qui a été “re equipé” par la broc ou un “artiste”
on peu remarquer pele mele
un bouton de porte en porcelaine
une jauge a eau de chaudiere
un thermometre de chaudiere
un cadran de montre ou de reveil
qq pignons de meme provenance
3 douilles a baionnette dans lesquelles sont inserées 3 tubes noval
un interrupteur porcelaine
2 fusibles tabatiere
un peu de blomberie

en bref un inventaire a la Prevert

Merci Radiolo pour cette précision concernant ce pulvérisateur “re equipé” artistiquement …

le voila dans son "jus"d’origine ( sulfate de cuivre ou bouillie bordelaise)

Capture

Une vidéo avec la même image du début à la fin, franchement ça n’a aucun intérêt.
On s’attendrait à voir au moins quelques illustrations de ce qu’il dénonce, mais RIEN !
Quelques mégaoctets d’audio/vidéo pour ce qui pourrait se résumer en 144 signes, c’est nul.
Le problème c’est que tout le monde en fait autant et encombre les serveurs du monde entier avec du “contenu” sans intérêt qui bouffe une énergie et dégage une chaleur de plus en plus énorme.
En bref, des destructeurs de la planète qui s’ignorent.:frowning_face:

bonjour

Il fait soleil , mais fortes rafales de vent ce matin sur la Haute Normandie … image

Pas du temps à aller en extérieur sur une foire à tout , attraper une tuile ou une branche cassée soit en chemin , soit sur place … et les étals doivent être " soufflés " ! :thinking:

Ça devrait se calmer cet am après 14h. La PA est repartie à la hausse :wink:

bonjour
retour de 2 brocantes au Luxembourg,
pas grand’chose à se mettre sous la dent si ce n’est que j’ai rapporté un portable Schneider sr 400 pour 5 euros
Bon dimanche
Raymond

et puis 2 connaissances qui ne trouvent pas d’acquéreurs

encore un “fada” qui passe les postes a la peinture argent ou dorée
on en a un a Villeneuve les Avignon qui presente ses œuvres de temps en temps…….

bonjour Radiolo
je les avais déjà présentés il y quelques semaines, et je crois que le gars va rester dessus encore un long moment jusqu’à ce qu’un pigeon lui achète.
Raymond
Bonne fin de dimanche, ici c’est la tempête vent entre 100 et 120 kms

Bonjour,

Retour de la bourse près d’Annecy :

Pleins de tubes/support/blindages :

2 Carcasses de Philips ( 549A et pas encore identifié, plus qu’à leurs trouver un HP et une caisse :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:) :

Un générateur HF Philips :

Un pont de mesure Métrix :

Une alim’ de labo (Enfin !!!) A dépanner la partie affichage LCD :

Le tout pour pas très chère ! C’est vraiment une mine d’ore ! :blush:

Et enfin, le très jolie poste de Mme Dézempte :

Philips 520A, qui irra très bien avec mes quelques autres postes Philips ^^
Je pense que ma collection va tourner autour des Philips, c’est vraiment des postes que j’apprécie énormément ! (Et je les trouve plaisant à remettre en route niveau électronique, même si ce n’est pas l’avis de la majorité ^^ )

Si tu aimes bien dépanner des “usines à gaz”: oui.
Ces postes PHILIPS et RADIOLA étaient quand même plutôt fiable dans l’ ensemble.

A +.

En fait il s’agit du Radiola 549 A

Équivalent du Philips 638A, belle trouvaille avec toutes ses lampes.

bonjour,
j’avais ramené de cette même brocante un Schneider sr 400 pour 5 euros
Bonne journée
Raymond

bonjour

Vu hier en fin d’ am en passant devant la vitrine de la ressourcerie … mais fermée le lundi

Apparemment modèle sans la FM , avec BE1 et BE2 :thinking:
qqs morceaux de placage manquants et pas de prix affiché

image

J’ ai déjà ce modèle , mais en radio simple sans le td , et avec la MF en plus de la BE .

ps : en haut à droite dans le ciel , ce n’ est pas la chaine des Belledonnes , mais simplement une bande nuageuse qui se reflète dans la virtrine :wink:

Je suis repassé à la ressourcerie ce matin

Le VSM en vitrine est dle 655C , avec du placage de côtés également manquant , la cellule du PU absente mais une démontée dans un petit sachet , et il est affiché à 40 eu ! je leur ai dit qu’ ils ne le vendraient surement pas à ce prix !.

je n’ ai donc récupéré que 5 guides de jardinage pour 1 eu les 5 ! :sunglasses:

sur le carton de dos du VSM , dans la liste des lampes , c’ est mentionné une GZ4 pour la valve , idem photo du GL , mais qui indique GZ41 dans la fiche .

Quelle différence entre une GZ4 et GZ41 ? la GZ4 n’ est pas dans " radio tubes " ! :thinking:

La GZ4 n’existe pas, c’est bien noté GZ41, mais il faut mettre des lunettes … :wink: