retour de brocante

bonjour,
beaucoup de choses ce matin à Trêves,
le brocanteur voulait me donner le Radiovox hélas, pas de place,
j’ai fait mon décompte de radios portables j’en suis à 494 faut que je freine
Bon weekend
Raymond

Bonjour,
Tiens un Z’oreilles à Trêves qui a peut être été laissé il y a bien longtemps par un soldat des F.F.A?

Pas mal le Mende.

A bientôt.

Patrick.

Pas mal du tout à Trèves! Ça mérite un détour!
Pour moi, belles prises ce weekend à Coudekerque-Branche. Mais, il fallait quand même se lever à 6 heures du matin, plus rien d’intéressant une heure après!
un Socradel Week-End en bon état
un Zodiac Radio pas trop mal
un Radio-Réveil Philips 22RS274 en état moyen
un Philips L3F83 en très mauvais état
De la restauration en perspective!

pour le zodiac la fiche est au GL

image

si vous pouvez l identifier avec le votre ce serait bien

pour ètre chanceux , ça c,est de la chance de c… pardon. l,an dernier a clermont pour radiomania il y avait le mème en état a 1500 euros et apparemment vendu 1300. nous dans le sud on a peu de modèle comme celui ci. c,est le modèle qui manque a beaucoup de collectionneur de poste cathédrale:pleure:.chez vous il doit y en avoir a tous les coins de rue ou le vendeur n,était vraiment pas au courant pour le donner a 80 euros .je suis prèt a vous le rachetez 5 fois plus:rage:
trés belle affaire.

Bonjour ! Et oui il faut bien un peu de chance de temps en temps :slight_smile: pour toutes les fois où on se déplace sur les brocantes pour rien (95% du temps). Et en Belgique, il n’y a vraiment rien d’intéressant concernent les radios dans la région de Liège.
Et la personne était tout a fait au courant de la valeur de la radio ! Il savait que cela valait au moins 700 ou 800 euros. Mais, coup de chance, j’ai quand même réussi a diminuer le prix de 100€ à 80€…

Je vais vous enrager… je l’ai payé 45 euros… désolé pour cette annonce frustrante! Il s’agissait effectivement d’une personne qui savait bien que c’était une belle pièce, mais ne la vendait que 50 euros. Le marchandage habituel l’a ramené à 45.
Néanmoins, dans le nord ou dans le sud, c’est assez rare de trouver cet objet.
François, je suis étonné de ce que soit difficile de le trouver dans le sud, j’en avais trouvé un dans une brocante en Ardèche, à Vals-les-bains, que j’avais marchandé et acheté à 250 euros.
Paul, comment puis-je identifier ce poste? Ci-joint les photos de l’intérieur et du carton.
François, Dunkerque.

ce yhnuob_èl de lecteur comme vous dites,
a probablement été distribué par les Ets Soneurop, rue de Lourmel à paris, qui enregistraient aussi les bandes
c’est du type bande sans fin ( version française des cartouches 4 ou 8 pistes )
à vérifier
christian

Bonjour,

J’aime bien le radio réveil Philips avec sa tour-horloge qui me penser à celles qui surplombent certaines anciennes gares de chemin de fer.

A bientôt.

Patrick.

bonjour,
au départ sur ma photo il est bien écrit équipé d’un lecteur de bande, mais à l’arrivée l’apostrophe a merdé,
j’ignore si c’est fait exprès de noté ce yhnuob_èl ou si de nouveau il y a eu un bug
bonne journée
Raymond

45, là, je pense que vous détenez le record absolu du prix le plus bas payé pour cette radio.
Je connais certaines personnes qui pourraient confirmer que même payée quelques centaines d’Euros, cela reste encore une bonne affaire :slight_smile:

Oui, 45 euros, c’est peu. Mais je détiens un meilleur record, un Zodiac en fonte d’aluminium trouvé dans une brocante de campagne dans le Pas-de-Calais, à 4 euros. Le vendeur m’avait dit que c’était un chargeur de batterie, mais inutilisable, car il était marqué 110v! Voici une photo de la restauration.

Bonjour,
Je suis surpris des prix évoqués pour ce poste , est-il si rare ?

J’ai l’impression qu’il y a une confusion dans les échanges sur ce post. Quand un internaute évoquait un prix très bas, il parlait probablement du Téléfunken 340WL vu plus haut…qui effectivement se vend habituellement plus de 1000€. Sans vouloir être désobligeant, le Zodiac radio photographié n’est pas spécialement rare et pas spécialement recherché mème si c’est un poste original. Le seul Zodiac vraiment recherché c’est le minuscule modèle Zodiac Mos-Ki-To en bakélite.

D’accord , j’ai lu un peu vite.

Bonjour

En juin, découverte d’une LX444 rouge, et aujourd’hui une verte… Un bouton pas d’origine et logo manquant, à part cela elle est en bel état.

Encore deux couleurs à trouver… Blanc et bleu (j’ai déjà la brune)… Je leur trouve un beau look, à ces portables.

oui je parlais bien du 340WL , bon on espère toujours dégoter la perle rare. remarquez ça m,est arrivé il y a quelque années quand l,euro n,avait pas gonflé les prix. un brocanteur m,avait dit, oui j,ai une radio venez voir si ça intéresse. ok et me voila parti a quelque km voir la bète, sur le coup bon un joli poste zenith dont je ne connaissais rien , le look ok va pour 500 franc , plus tard en cherchant je m,aperçu que ce zenith walton n,était pas trés courant et qu,il était trés célèbre aux states pour avoir été la vedette d,un feuilleton. mon modèle n,est pas le mème car pour la france c,était le 8S232. c,est le seul poste que j,aurais pu vendre dix fois. voila , c,est pour dire qu,un coup de coeur sur un objet, une histoire, peut vous donnez cette maladie qu,on appelle la collectionitte.

Bonjour,
déplacement ce matin jusque Losheim (Allemagne) 15 kms aller et retour pour seulement une vingtaine de brocanteurs, le marché aux puces s’effectue sur 2 jours et demain tout le tour du lac sera occupé, pas de chance, mais demain je suis à Saarlouis.
Enfin voici quelques vues lu lac
Bon weekend
Raymond

rectification, 150kms aller et retour

C’est beau ! :open_mouth: