Retour de déchette (2017)

Bonsoir

Toilettage d’ automne des haies en ce début de semaine , et passé en déchette 3 fois ce jour …

Le préposé que je connais et à qui j’ avais parlé de ma colection de radios et demandé si … au cas où …

Je lui dit en présentant ma carte " déchette à puce “, pas de radios ??? il me réponds " Ah si ! j’ ai deux radios pour vous , je vais vous les chercher …” et il me rapporte un sac avec un petit " transistors " des années1960 , genre KIT Cibot ou Teral et un engin pas complet me disant " il est un peu cassé , je ne sais pas ce que c’ est …" .

L’ engin ; c’ est une antenne cadre sans face avant , bout de vitre cassée , cadre déformé que j’ ai redressé en rentrant : marque " Radio Controle - LYON " … il n’ y a pas d’ antenne cadre " Radio Controle " au GL … avec une 6CB6 ! pentode FI en miniature 7 broches , pas bien courante , 4 gammes ! PO, GO, OC , BE ! pas courant non plus .

2 fils " ant " et " terre " je pense , et un connecteur 4 broches genre pile 9 Volts de l’ époque , qui va où ? à voir ! …

index3indexindex2

Et donc le petit poste à transistors que voici : kit teral , ou cibot des années1960 à 5 trs .

Chassis copie conforme de mon Téral " Terry 5 auto " que j’ avais monté quand j’ avais 16 ans et dont j’ ai toujours le chassis .!!!

Y a rien ds la fiche du GL , et le mien je n’ ai plus la boite , et j’ avais remplacé l’ unique tr de sortie BF OC72 par un PP à deux transfos et deux OC74 pour qu’ il chante un peu plus fort !

Câblé sur la même plaque de bakélite , même bloc d’ accord - cadre " Oréor " à 3 touches : Arrêt - PO - GO, dont une touche remplacée par une dent en bois mêmes FIs , même CV 220/490pF, même … !

Que le TS qui est pas au même endroit , mais qui a du être changé ou changé de place !

index3index2index

" Mon " antenne amplifiée " Radio Controle " est sur radiomuseum, exactement la même . il y a l' étiquette d' identification sous le socle " REX P3 " n°827  ,

https://www.radiomuseum.org/r/radiocontr_unknown.html

La mienne a donc seulement perdu sa vitre de cadre en face avant ! facile à remplacer avec une autre vitre aux dimensions ou un plexi ! Clin

mais est absolument complète par ailleurs  szeule la lampe est une 6CB6 au lieu et place de la EF93 mentionnée ds la fiche de museum la prise de tension  6.3V et 250 volts a été aussi changée

Bonsoir a tous

Trouver a votre joli  poste bleu  des petits  fréres.........

Etherlux Touquet 5 fiche 14086. Touquet 6 fiche 14087.Comptoir Campionnet  Championnet 58 fiche 28521 . Parinord RC fiche 12810  avec  plan .Conviendra t'il ?

Bonne soirée 

Luc

BonsoirLuc et tous

et merci bien

Ils devaient tous s' approvisionner chez le même grossiste !!!  Sourire

Quant au plan , j' ai encore , bien sur,  celui du mien de 1960 de chez Téral ! Clin

Et mes photos , je les mets chez qui ??? Dubitatif

Rebonsoir

Le mettre chez Téral ,faire  le  lien avec tous  les autres,quand  pensez vous?

Cordialement

LucJoyeuses Pâques 1

bonjour à tous

il existait aussi en kit, mon papa en avait monté un dans les années 60, apparemment il existait plusieurs options sortie simple ou sortie push pull

bonne journée

christian Pom-pom

Bonjour Christian Christian , bonjour Tous

Biens sur tous ces petits postes , que ce soit chez Téral , Cibot , Etherlux , etc  étaient proposés soit en kit , avec ou sans la boite d' ailleurs , ou " tout montés ", et souvent en deux versions : 5 trs à simple sortie OC72, soit en PP à deux transfos ( un driver et un final ) et deux trs OC72 ou OC74 ou équivalent en Cosem  ou Sesco .

C' est " marrant " d' en retrouver un en déchette , avec le même chassis , mais pas la même boite , que celui qu' on avait monté 57 ans plus tôt !  et en si bon état ! Sourire

MIR a écrit :

.... quand  pensez vous?

Jamais ! Clin

MIR a écrit :

.... quand  pensez vous?

Bonjour

" Qu' en pensez vous " , ou " quand pensez vous ? " ,  that is the question  !  Clin

1) que du bien

2) je viens de le faire sur " comptoirs Championnet "  Sourire

Je ne l' ai pas mis sur Téral , à la fiche Terry 5 , car, si chassis à 99 % identique au Terry 5 ,  ce n' est pas du tout le même boitier . 

Si Jean Michel veut bien faire la liaison avec l' autre fiche du modèle à 5 transistors ( Etherlux ) , grand merci  Sourire

Le " Parinor " a lui 6 trs et pas 5 !

Bonjour a tous 

Merçi d'avoir souligner mon erreur en français, mais  l'école est trés  loin!!!!!!!

Faire  un mail nécéssite de se tordre  le cerveau pour certains   d'entre nous .

Cordialement

Luc

MIR a écrit :

Bonjour a tous 

Merçi d'avoir souligné mon erreur en français, mais  l'école est trés  loin!!!!!!!

Bonjour Luc

Les deux versions sont parfaitement valables  , mais dans le contexte de la question , c' est le " qu' en " qui s' imposait  , bien entendu  Clin

D' où la remarque ou supposition d' Hervé  .à la version " quand " !

Ce genre de confusion pose des problèmes à Google quand on lui demande de traduire pour envoyer à un correspondant étranger Triste

Merçi a vous

C'est  la ou  je  m 'aperçois que je rajeuni .......Papy

Bonne soirée

Luc

Bonjour à tous

On oublie le Q,  il y a aussi  le can,,  cant , ce serait tellement plus simple Dubitatif

Claude, j'ai fait le lien entre les fiches. Merci pour cet ajout. J'adore ce genre de modèles !

Bonsoir Jean Michel , merci  Sourire

Bonsoir 

+1 Merci Jean Michel 

Le meuble est bien mieux dans cette position...

Dans Picassa les photos sont pourtant dans le bon sens ...!

Cdlt Fernand

Terminé cet am mes AR pour évacuer mes branchages de pruniers …

Passé en déchette vers 16h30 , un peu plus tôt que d’ habitude …
le mercredi en fin d’ am c’ est la passage du récupérateur pour évacuation de la collecte de petit électroménager et électronique la semaine ! quel " bordel " … impossible d’ y retrouver quoi que ce soit , et le personnel a l’ oeil …

mais aussi , quel gâchis …

je m’ étais arrêté pour jeter un coup d’ oeil et de suite un ange gardien est arrivé :
" monssieur , c’ est interdit de récupérer « !
" oui , je sais , mais je suis collectionneurs de postes de radios et tvs anciennes…, alors , peut être … ?. »
" ah , on en a eu la semaine passée … et aussi une grosse TV en bois avec une fente pour mettre des pièces "…
" sans doute une TV avec monnayeur " …

et oui , partis à la casse !! :frowning_face: quel gâchis . et qaund bien même , où ls mettre ???

J’ai vidé samedi dernier des cartons à la déchetterie locale et j’ai eu le malheur d’apercevoir un lecteur cassette, une platine et un ampli, le tout de marque JVC ainsi qu’une paire d’enceintes dont je n’ai pas vu la marque. L’ensemble devant constituer une chaine et datant de la fin des années 70 a vue de nez.
J’ai demandé au gardien s’il y avait possibilité de récupérer l’ensemble. Il n’a jamais voulu prétextant qu’il y avait eu trop d’abus par le passé. Je n’ai pas tellement pigé quels étaient les abus et je ne pense pas que sauver du matériel de la destruction constitue un abus…

Bonjour
La déchetterie, c est comme la pêche au coup
Faut amorcer avant
Christian