Romance fm 58 prob lampes

Bonjour,
On vient de me donner un Schneider Romance fm belle état, j’ai un doute sur position des lampes, et identification de celles ci. Une est effacée, et autres ne correspondent pas vraiment au gl. Quelqu’un peut il m’aider pour les emplacements svp.
J’ai EZ 80, 6au6, 6aq5 6v8,ebf85 et une inconnu ???
Merci. Pacolexy

bonjour
le romance 58 fm a 8 lampes
voir la fiche ici et les schemas
image

votre poste c est le romance fm 61 que vous avez
https://www.radiomuseum.org/r/schneider_romance_fm_1961.html
image

Merci, je viens de regarder mais le Romance 61 à le réglage cadre sur le côté droit caisse, moi non il est en façade bouton de centre droit ???

Bonjour
Ce Romance est de 59 d’où son nom.
Les lampes sont : ECC85, ECH81, EBF89, EB91, 6AU6, EL84, EZ80, EM81

le romance 58 et le romance 59 ont tous les deux 8 lampes
celui de pacolexy en aurait 6 + em donc 7 lampes
J’ai EZ 80, 6au6, 6aq5 6v8,ebf85 et une inconnu ???
Merci. Pacolexy

Bonjour
J’ai le Romance FM 58. Il a 7 lampes + EM donc 8 au total, et apparemment, c’est le même que le votre qui en comporte aussi 8 il n’y a aucun doute là-dessus, d’après vos photos.
Le mien est complet et il fonctionne.

Si je peux vous aider en quelque-chose ?

Voici ce que je peux vous dire sur l’implantation des lampes :

Génial merci je vais valider et vous reviens après. :wink:

Erratum : lire 6AU6 au lieu de 6AV6 comme indiqué par erreur.
Cordialement

6AU6?
Une penthode HF en préampli BF?

OK, je dois tous reprendre, j’ai d’autre référence, peut être équivalente. Un peu paumé… Désolé

Dans bloc fm j’ai une 6u8

Ma foi ! C’est ce que j’ai : 6AU6 EF94

Sûr que cà peut le faire avec une 6AU6 (ou presque n’importe quoi d’autre) mais les us et coutumes nous ont tellement habitués à voir une 6AV6 devant une 6AQ5 que j’ai pensé que ton erreur n’en n’était pas une…

Quand je l’ai replacée, je me suis aperçu que c’était une 6AU6. D’où l’erratum.
Le poste fonctionne très bien. C’est d’ailleurs un très bon poste, et mon préféré (parmi ceux que j’ai à lampes), qui est doté d’une loupe pour les OC, ce qui rend l’écoute de cette gamme très agréable.
Cordialement.

Alors lampes position OK, tous les filaments t OK. Par contre aucun son ni crachotement Hp. Quelqu’un peu m’aider à voir par où commencer svp ?
Merci.
Pacolexy

voyez les autre posts au moins deux traitent du depannage d’un poste muet
et comment il faut s’y prendre
radio douglas 54ALL
et
Clarville olympic
recherchez le schema et mettez le dans votre post
dites vous bien que tous les postes sont construits de la meme façon et que, à quelques detail pres, la meme procedure de depannage s’applique a tous
elle est logique
commence par le transfo d’alimentation et remonte jusqu’à l’antenne
quand vous aurez 10 ans de depannage votre connaissance acquise vous permettra alors de trouver la panne sans suivre toute la procedure de A a Z