SAROCK Technique Service

Bonjour, est ce quelqu’un aurait le Radio Plans d’aout 1969?
Car il décrit le Sarock.
Sarock%202
Olivier

bonjour
la fiche est ici
https://www.doctsf.com/document-publicitaire/d54523/ref=#lg=1&slide=0
fiche 52072

N’est ce pas finalement même appareil que le Sabaki pour lequel vous avez ouvert cet autre fil SABAKI LUXE , en tout cas le boitier est très ressemblant.

Ce n’est pas si sûr,car si le boitier est toujours conservé ,il y a eu plusieurs versions de Sabaki luxe, celle que j’ai présenté est avec 2 modules ,et une autre utilise des micros amplis mis les uns derrière les autres.Chaque micro ampli comportait un transistor +résistances et condensateurs,le tout noyé dans une résine.Le Radio Plans de 1969 pourrait nous éclairer.

J’ai refait fonctionner récemment un poste avec des restes de ce modèle,j’avais enlevé la résine sur les micro amplis,surtout pour le HF car l’AF114 avait rendu l’âme.

Olivier

En tout cas, ça semble être le même boitier qui a dû pas mal servir chez Technique Services…

bonjour
gamin, j’en ai assemblé un, le modèle avec des modules enrobés dans de le résine " Sabaki Luxe ", mais avec ce boîtier il y a eu plusieurs déclinaisons.
technique service, passage Gustave Lepeu
bonne journée
christian :mouse:

A l’origine,bien avant les Sabakis,ce boitier était celui de l’Océanic Picnic, probablement Technique Service a dû racheter un gros lot de boitiers non utilisés au fabricant de boitiers d’Océanic.

Olivier

Bonjour,

Chez Océanic, les boîtiers étaient en couleur, jamais noir, alors que les Sabaki étaient toujours noirs, sur toutes les versions.
Et le bandeau doré des Sabaki n’a jamais eu d’inscription. La couverture de Radio-Plan n’était qu’un dessin, pas une photo.
J’ai eu ce poste en 65 dans la version HP = bloc2 + bloc3. (photo)
J’ai retrouvé récemment dans le grenier paternel, le boitier en état moyen, et complètement dépouillé ! Je pense refaire les deux plaquettes à partir de bakélite nue. le problème sera le barreau de ferrite et ses bobinages.

JLouis.

OK,alors c’est le moule qui a été réutilisé car les boitiers Océanic et sabaki sont rigoureusement identiques.Pour le cadre,un prélevé sur un vieux transistor convient parfaitement,c’est ce que j’ai fait sur le montage en l’air avec des micros amplis (restes d’un sabaki luxe),quitte à raccourcir la ferrite.Il faut faire la tôle support du CV et trouver un CV mica extra plat. Pour la marque,je la laisse car cela va bien avec le boitier.J’ai modifié le branchement du pot de volume et c’est impec,le soufle n’est plus à niveau constant comme avant.Plus tard je releverai les cotes des blocs.
Démo:

Olivier